Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Amazon confirme la sortie d’Alexa en France cette année

Amazon confirme la sortie d’Alexa en France cette année

Initialement annoncée par voie de presse Internet il y a quelques semaines, Alexa devait sortir en France le 14 avril et, on imagine, les produits de la gamme Echo avec. Depuis hier sur le site Amazon France nous pouvons constater qu’une page dédiée à l’assistant vocal est désormais en ligne et annonce, en petits souliers, qu’Alexa sortira bien cette année dans notre pays.

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez la communauté française

  

Nous y sommes donc bien, et maintenant de manière officielle, Alexa sortira en France cette année et même si Amazon ne précise pas de date sur sa page officielle, nous n’avons aucune raison de penser que le 14 avril ne soit plus d’actualité. Voici ce que l’on peut lire chez Amazon :

Echo est une enceinte contrôlée par la voix qui vous permet de vous adresser à Alexa où que vous soyez dans la pièce.
Alexa est l’intelligence qui donne vie à Echo. Elle peut répondre à vos questions, jouer de la musique, lire les nouvelles, vous donner les prévisions météo, et plus encore… Il suffit de lui demander.
Suivez les progrès d’Echo en France.

Un message suivi d’une invitation à s’inscrire à la newsletter dédiée, pour en savoir plus sur l’assistant vocal et son arrivée en France. Les précommandes pour les appareils Echo devraient donc bientôt suivre et nous pourrons enfin les utiliser en langue française et avoir accès non seulement aux commandes de bases, mais aussi aux milliers de skills qui devraient vite voir le jour sur le store francophone.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Fire TV Cube d’Amazon avec l’assistant vocal Alexa

Maxime

Avec Petcube, Alexa s’occupe de vos animaux en votre absence

Antoine

Sony WH-1000xM3 : casque anti bruit avec Alexa

Antoine

Kohler Numi 2.0 : vos toilettes deviennent intelligentes avec Alexa

Antoine

Alexa pas prête pour le 14 avril (on vous donne notre pronostic)

Maxime

Date de sortie fantaisiste : après le 14 avril, voici le 23 mai

Maxime

6 commentaires

Mitrani 4 mars 2018 at 4 h 24 min

Je l’ai reçu il y a déjà 15 jours après avoir été sélectionné , c’est super et le son et les micros sont parfaits. En phase d’apprentissage en français.

No votes yet.
Please wait...
Répondre
Romain 5 mars 2018 at 23 h 10 min

Bonjour, j’ai reçu mon amazone écho aujourd’hui. Je précise c’est une version bêta fr … je cherche comment utiliser le passerelle avec. Il n’y a que qu’un skill disponible depuis l’application française..

No votes yet.
Please wait...
Répondre
Romain 5 mars 2018 at 23 h 11 min

Passerelle TRÅDFRI IKEA

No votes yet.
Please wait...
Répondre
Alexis 6 mars 2018 at 9 h 32 min

Bonjour Romain,
Alexa n’est a l’heure actuelle pas encore disponible en Francais, mais cela ne saurait tarder. Les developeurs de Skills n’ont donc pas encore pu lancer de Skills sur la version Francaise. Tu es donc « limité » aux fonctions et commandes de base d’Alexa.
Cordialement,
Alexis

No votes yet.
Please wait...
Répondre
Laurent 24 mars 2018 at 21 h 21 min

J’ai reçu une enceinte Echo. Il y a encore des tonnes de boulot pour que l’I.a. d’Alexa soit vraiment au point. Déjà la version beta de l’appli est tout juste compatible avec un kindle fire. D’autre part pas mal de difficultés subsistes avec la reconnaissance vocale en français et la voix de synthèse a encore pas mal d’accent français.
Au final pour l’instant c’est une bonne enceinte bluetooth avec quelques plus. Il y a encore trop peu de skill pour doter l’Echo de fonction supplémentaire mais cela progresse aussi. Reste que l’interaction à la voix, les possibilités en domotique me semblent dignes d’intérêt notamment pour toutes les personnes handicapés. Je ne crois pas que cela remplace un écran pour des recherches sur le net. Quand à la date de sortie en vente le 14 avril, j’ai un doute parce que là en l’état ce n’est pas fini sur le plan logiciel en français.

No votes yet.
Please wait...
Répondre
XtopheLIger 4 avril 2018 at 21 h 41 min

Bonsoir,

J’ai reçu une Echo avec le programme Alexa en français. Utilisateur bêta depuis deux mois.
L’intelligence artificielle progresse, elle est parfois surprenante et parfois agaçante.
Les micros sont géniaux, ils arrivent à différencier un ordre vocal malgré une musique dans la pièce, du brouhaha ou une télé qui fonctionne.
Les applications se développent à grand pas.
Le bulletin d’infos personnalisé est top.
La possibilité de lancer n’importe quelle radio en vocal est très pratique.
La compatibilité avec Amazon Music bien mais les demandes vocales pas toujours comprises. Je n’arrive pas, pour l’instant, à lancer les playlists.
Un super outil, à mon sens le meilleur sur le marché actuellement (notamment par la qualité des micros et les applications).
J’attends impatiemment la mise en service des fonctionnalités d’appel et la gestion des calendriers.

N’hésitez pas le produit est très bon.

No votes yet.
Please wait...
Répondre

Laisser un commentaire