Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » Amazon achète Eero spécialiste du maillage Wifi

Amazon achète Eero spécialiste du maillage Wifi

Amazon vient d’annoncer le rachat de la start-up Eero spécialisée dans les routeurs WiFi maillés. Une solution permettant aux utilisateurs de couvrir leur domicile avec le WiFi et d’offrir la connectivité et la stabilité que les routeurs classiques ne peuvent pas toujours garantir. Un pas supplémentaire pour le géant du e-commerce dans sa conquête du marché de la maison intelligente.

Lors de l’acquisition qui s’est faite ce lundi 11 février, Dave Limp, Vice Président Devices and Services chez Amazon s’est réjouit, déclarant “Nous sommes incroyablement impressionnés par l’Equipe Eero et la rapidité avec laquelle ils ont inventé une solution WiFI qui permette aux appareils connectés de fonctionner simplement. Nous partageons la vision selon laquelle l’expérience de la maison intelligente peut être encore plus facile et nous nous engageons à continuer d’innover pour le compte de nos clients.

Des louanges auxquelles, Nick Weaver le CEO de d’Eero se devait de répondre “Depuis le début, la mission d’Eero est de faire en sorte de la technologie dans les maisons fonctionne. Nous avons commencé avec le WiFi parce que c’est la base de la maison moderne. En rejoignant la famille Amazon, nous sommes ravis d’apprendre et de travailler en étroite collaboration avec une équipe qui définit l’avenir de la maison, accélère notre mission et apporte les systèmes Eero à un plus grand nombre de clients du monde entier.

Un échange de belles paroles qui cache un enjeu important pour Amazon dans sa volonté de dominer le marché de la maison intelligente.

Une solution pour connecter les produits équipés Alexa

Alors même si Amazon n’a rien planifié pour le moment avec Eero, il est facile de comprendre que la société de Seattle entend devenir une sorte de guichet unique proposant des objets intelligents et la solution pour les connecter. Les produits Eero pourraient ainsi combler un vide dans la stratégie d’Amazon et aider les utilisateurs à configurer plus facilement leurs périphériques Fire TV, Echo et Ring (achetée 1 milliard de dollars il y a un an). Par ailleurs, Amazon a conclu des partenariats avec de nombreuses sociétés d’électronique grand publique pour qu’ils intègrent Alexa dans leurs nouveaux produits. Résultat : plus de 100 millions d’appareils équipés d’Alexa, on comprend dès lors que l’enjeu soit de taille.

Au delà du confort pour les utilisateurs, il y a deux autres raisons qui ont probablement poussé Amazon à acheter la start-up.

D’abord, il est plus simple, plus efficace et surtout plus rapide, de racheter un produit qui fonctionne, qui a fait ses preuves plutôt que de le créer soi-même. Cela permet ensuite de réduire les coûts pour les utilisateurs. Et gagner ainsi des parts de marché sur la concurrence. Après le rachat de Ring par Amazon, les prix des systèmes d’alarme ont connu une baisse bien réelle.

Ensuite, il y a la question des données personnelles. En achetant Eero, Amazon va avoir accès au comportement de tous les utilisateurs, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent. Une manière de mieux comprendre comment un consommateur utilise son WiFi afin de développer de nouveaux produits ou services parfaitement adaptés dans le futur.

Pour le moment on ignore le montant de la transaction.

Ces articles peuvent vous intéresser :

BMW lance également un assistant vocal pour ses voitures

Alexis

Google Home Mini : l’enceinte intelligente la plus vendue au monde au deuxième trimestre

Alexis

Quelles stratégies de monétisation pour les développeurs de Skills?

Alexis

Facebook devrait lui aussi lancer une enceinte connectée appelée Portal

Alexis

Apple revient dans la Voix avec l’acquisition de PullString

Alexis

53 millions d’Américains possèdent une enceinte intelligente

Antoine

Laisser un commentaire