Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » Bientôt un Chromecast Ultra sous Android TV avec télécommande vocale

Bientôt un Chromecast Ultra sous Android TV avec télécommande vocale

 

Un nouveau Chromecast Ultra devrait faire son apparition cette année. La grande nouveauté est que ce nouveau dongle sera sous Android TV et disposera d’une télécommande externe ainsi que d’un bouton pour la commande vocale. L’essor des plateformes de streaming justifie probablement cette nouveauté qui viendra directement concurrence le Fire Stick TV 4K d’Amazon.

chromecast ultraSelon les informations publiées par le site 9to5Google, généralement bien informé, ce nouvel appareil porte de le nom de code « Sabrina ». Il prendra en charge les contenus 4K HDR et pourra se connecter en Bluetooth et WiFi. Mais la grande nouvelle est qu’il y aura une commande externe.

Cette télécommande externe contrôlera l’appareil et elle disposera d’un microphone et d’un bouton Google Assistant pour les commande vocales.

Son apparence devrait être celle du Chromecast de 3e génération sorti en 2018 avec une finition plus douce, plus ronde et le logo G classique de Google. Son connecteur HDMI devrait être similaire au Chromecast Ultra actuel.

Un concurrent direct au Fire Stick TV 4K

La grande nouveauté est qu’il exécutera Android TV à part entière. Les futur possesseurs de cet appareil auront donc accès à des applications comme YouTube, Netflix, Disney Plus, Hulu, Molotov et plus encore.

Si le chromecast a évolué au fil des années, les appareils que l’on trouve aujourd’hui ne sont que des moyens de transférer le contenu de son téléphone ou de son PC vers un téléviseur. Cela permet d’éviter un câble HDMI mais pas beaucoup plus.

On ne sait pas quand ce nouveau Chromecast Ultra pourrait arriver. Il devait être annoncé prochainement aux côtés du Pixel 4a lors de la conférence Google I / O, mais l’événement a été annulé pour cause de coronavirus.

Cependant, ce nouveau Chromecast Ultra serait un grand pas pour Google alors qu’Amazon fournit déjà des dongles Fire TV complets depuis un certain temps.

Google ne propose pas de hub multimédia Android depuis le Nexus Player . Cela pourrait l’aider à rivaliser plus directement avec Amazon, Apple, sans parler de mettre Google Assistant dans plus de salons qu’avec les haut-parleurs Nest.

Pour le moment, Google se refuse à tout commentaire quant à la date de sortie et au prix de cet appareil.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Google Nest Hub disponible le 28 mai en France

Antoine

La fin du Google Home en attendant un Nest Home… aux Etats-Unis

Antoine

Comment bientôt retrouver des objets égarés avec Tile et Google Assistant

Antoine

Google Home : avoir les mêmes fonctionnalités qu’aux USA ?

Antoine

Google Assistant sur Pixel 4 attendra votre correspondant pour vous

Antoine

À quand en France ? Gentle Sleep and Wake avec Google Assistant

Antoine

Laisser un commentaire