Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » Le fonds d’investissement d’Alexa investit dans ParkWhiz

Le fonds d’investissement d’Alexa investit dans ParkWhiz

ParkWhiz, une startup de Chicago qui tente de solutionner les problèmes de Parking vient d’annoncer une nouvelle levée de fond de 5 millions de dollars auprès du fond Alexa d’Amazon, Alate Partners, Chaifetz Group et Purple Arch Ventures. Cela vient en complément de leur levée de fonds de 20 millions de dollars il y à peine deux mois qui avait été elle menée par NewSpring Capital. Cela porte à 61 millions de dollars le montant total levé à ce jour.

Une solution pour trouver et payer son parking

Le PDG et président exécutif Yona Shtern a déclaré que les fonds seront utilisés pour étendre davantage la solution Arrive Network de la société. Cette dernière utilise une combinaison de Bluetooth, d’intelligence machine et de capteurs pour détecter automatiquement les conducteurs membres du réseau…et percevoir les frais de parking. La solution est déjà disponible dans des centaines de parkings en Amérique du Nord.

« Nous sommes ravis d’accueillir certains de nos partenaires commerciaux les plus importants, comme Alexa Fund d’Amazon et Alate Partners, dans notre équipe élargie, a déclaré M. Shtern ». « Cela représente une opportunité pour nous de travailler ensemble afin d’accélérer davantage notre croissance, d’étendre le nombre de parking offrant nos solutions et donc d’offrir une meilleure façon de stationner à des millions de consommateurs via Arrive Network ».

ParkWhiz Apps

Un service disponible via Alexa

La plupart des utilisateurs interagissent avec le service ParkWhiz via son application mobile, sa Skill Alexa ou d’autres applications vocales. Cela leur permet de comparer les prix et les services annexes au stationnement. Ils peuvent ensuite acheter des billets à la journée, au mois ou tout autre durée.

Les entreprises qui s’inscrivent à ParkWhiz for Business ont elles accès à un système en ligne de gestion du stationnement des employés et des visiteurs, ainsi qu’à un outil de réservation qui génère des cartes de stationnement virtuelles qui contiennent indications et instructions.

« Le Fonds Alexa a été créé pour soutenir les entreprises qui construisent des produits et des services de premier plan qui tirent parti de la technologie vocale, et ParkWhiz est une entreprise en pleine croissance qui correspond parfaitement à ce profil », a déclaré Paul Bernard, directeur du Fonds Alexa Amazon. « Les clients adorent utiliser sa Skill Alexa pour trouver et réserver des places de stationnement en n’utilisant que leur voix. Nous sommes ravis de les aider à poursuivre leur intégration avec Alexa aussi bien à la maison qu’en déplacement ! »

Ces articles peuvent vous intéresser :

Alexa arrive dans votre voiture

Alexis

Alexa for Hospitality : faciliter votre séjour à l’hôtel

Antoine

Google Home Mini : l’enceinte intelligente la plus vendue au monde au deuxième trimestre

Alexis

Ces plates-formes vous permettent de lancer une Skill Alexa en quelques heures

Alexis

Microsoft lance le Cortana Skills Kit for Enterprise

Alexis

Le Fonds Alexa d’Amazon investit dans 3 startups

Alexis

Laisser un commentaire