Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » Alexa pour mesurer votre pression artérielle

Alexa pour mesurer votre pression artérielle

Amazon annonce travailler avec Omron Healthcare pour développer une Skill permettant de mesurer votre pression. Les propriétaires d’un moniteur de tension de la marque Japonaise pourront mettre en place des rappels, comparer les mesures et souligner ce qui sort des normes.

Cela s’inscrit dans la lignée des récents efforts d’Amazon dans le domaine de la santé et du bien-être et ce à travers différents pans de l’entreprise. En effet Amazon aurait selon CNBC mis en place une équipe d’une douzaine de personnes ayant pour mission d’investiguer des applications ou Skills dans des domaines allant de la maternité aux maladies chroniques.

Au cours de l’été 2017, l’entreprise de Seatlle a par ailleurs travaillé avec le fabricant de médicaments Merck pour offrir un prix aux développeurs lançant des Skills Alexa pour aider les personnes atteintes de diabète.

Le tensiomètre d’Omron, qui se vend entre autres sur Amazon, peut maintenant s’intégrer à l’assistant vocal Amazon Alexa pour aider les gens à mieux gérer leur maladie. « Nous avons la première Skill Alexa qui se connecte à un tensiomètre « , a déclaré Ranndy Kellogg, PDG d’Omron Healthcare aux États-Unis. « Si vous demandez un relevé de pression artérielle, il cherchera notre application. »

Alexa et OmronLes utilisateurs pourront configurer le système en associant leur brassard Omron à l’application mobile de l’entreprise. De là, ils peuvent demander à Alexa de se connecter, puis demander une lecture de leurs derniers résultats de tension artérielle, ou calculer leurs lectures moyennes et comparer les niveaux à différents moments de la journée.

Les patients peuvent aussi demander à Alexa de leur rappeler de prendre leur tension artérielle au cas où ils l’oublieraient. Kellogg dit aussi que son équipe a travaillé  » extrêmement étroitement  » avec Amazon pour développer cette Skill.

« L’équipe qui a développé la Skill a travaillé main dans la main avec les équipes Alexa et Echo d’Amazon pour développer, tester et même ajouter de nouvelles fonctionnalités à la Skill au fur et à mesure qu’Amazon les mettait à la disposition des entreprises du domaine de la santé « , a-t-il expliqué. Omron a utilisé le Alexa Skill Kit, un kit permet aux développeurs d’intégrer leurs Skills à Alexa.

Omron Healthcare n’est pas la seule société à vendre des tensiomètres sur le marché d’Amazon. La société a en effet aussi travaillé avec une société appelée Arcadia Group pour offrir des produits de santé à domicile via la marque Choice (une marque exclusive mais pas une marque blanche). Ceux-ci comprennent des glucomètres et des solutions pour mesurer la tension artérielle.

Ces articles peuvent vous intéresser :

53 millions d’Américains possèdent une enceinte intelligente

Antoine

Le fonds d’investissement d’Alexa investit dans ParkWhiz

Alexis

Quelles stratégies de monétisation pour les développeurs de Skills?

Alexis

Seulement 500 Skills en France contre près de 40000 aux États-Unis

Alexis

La compagnie aérienne Virgin lance l’enregistrement via Alexa en Australie

Alexis

Microsoft lance le Cortana Skills Kit for Enterprise

Alexis

Laisser un commentaire