Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » CES 2019, Legrand présente des interrupteurs équipés d’Alexa

CES 2019, Legrand présente des interrupteurs équipés d’Alexa

A l’occasion du CES 2019, le Français Legrand, spécialiste de la domotique, a présenté plusieurs nouveautés concernant la gestion de la maison connectée. Au premier plan de ces annonces, des interrupteurs connectés qui intègrent l’assistant vocal Alexa d’Amazon. Une nouveauté qui a reçu l' »Innovation Award » dans la catégorie “Smart Home”. »

legrand alexaLes nouveaux interrupteurs Legrand sont une version “built-in” de l’assistant vocal. Partant des interrupteurs des gammes Céliane et Living Now, Legrand a intégré quatre micros et une petite enceinte, transformant d’un coup cet interrupteur en mini enceinte intelligente offrant tous les avantages d’un Echo.

Le marché des assistants vocaux est en pleine croissance dans le monde et l’étendue de leurs usages est immense. Avec l’intégration de l’assistant vocal d’Amazon Alexa, Legrand rend l’expérience plus fluide et harmonieuse au quotidien pour l’utilisateur. Désormais, la commande par la voix et les services d’Amazon Alexa ne sont plus limités à un rayon de quelques mètres mais étendus à toute la maison”, explique Jérôme Boissou, Responsable du programme Eliot chez Legrand.

Il n’est pas nécessaire d’un mot d’éveil pour appeler Alexa, il suffit d’appuyer sur le bouton “mute” pour activer ou désactiver l’enregistrement de la voix. Une solution pour tous ceux qui sont inquiets à l’idée d’être écoutés en permanence par Alexa. Toute la maison connectée peut donc être pilotée directement à partir de cet interrupteur. Soit à travers une commande vocale style “Allume la salle de bain” soit à travers des routines, des scénarios automatisés.

Ces interrupteurs intelligents avec Alexa seront vendus au prix de 149,99 euros à partir du mois de juin 2019.

Legrand a également profité du CES 2019 pour présenter une solution destinée à la salle de bain. En association avec la start-up CareOS, il propose un miroir connecté offrant différents services que l’on commande par le geste ou la voix. L’utilisateur peut gérer la lumière, son intensité et contrôler la température de la pièce grâce au thermostat connecté Smarther, directement depuis le miroir.

On attendait également une première réalisation à la suite du rachat de la société Netatmo par Legrand il y a quelques mois. Le résultat s’appelle Smart Video Doorbell. Cette sonnette vidéo intelligente permet de savoir qui sonne à votre porte et de répondre où que vous soyez depuis votre smartphone.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Alexa équipera les nouvelles enceintes Marshall

Alexis

Meilleures Skills Alexa Décembre 2018

Alexis

AI Cube de Huawei, l’enceinte intelligente et routeur 4G équipé d’Alexa

Antoine

Alexa est maintenant disponible sur le Casque Bose QuietComfort C35 II

Alexis

Alexa et Sowee gèrent votre maison et votre budget énergie

Antoine

Alexa équipe les nouveaux modèles SEAT en France

Antoine

Laisser un commentaire