Journal de la Voix
Accueil » Autres IA & Assistants » Nouveau Samsung Galaxy Buds + compatible tous assistants vocaux

Nouveau Samsung Galaxy Buds + compatible tous assistants vocaux

Samsung a dévoilé les nouveaux écouteurs Galaxy Buds Plus lors de l’événement annuel Galaxy Unpacked. Les écouteurs font également une mise à jour le Galaxy Buds Samsung sorti l’année dernière. Ces nouveaux écouteurs viennent concurrencer directement le leader Apple et ses AirPods. Doublé durée et prix avantageux. Samsung veut grimper dans le classement des meilleurs écouteurs.

Galaxy Buds + : une batterie de 11 heures

galaxy buds plusLa dernière version des écouteurs Samsung ressemble beaucoup à la version précédente, mais avec des fonctionnalités améliorées. Ils disposent de deux microphones externes, un microphone interne et un haut-parleur dynamique bidirectionnel. Selon le constructeur, « Le système de microphone adaptatif Galaxy Buds + 3 garantit que vous êtes entendu par-dessus les bruits gênants. Les 2 micros externes fonctionnent avec le micro interne pour bloquer les sons environnants pendant que vous êtes en communication. » Une manière de justifier l’absence de fonction réduction de bruit que l’on trouve par exemple sur les AirPods.

Le nouveau Galaxy Buds Plus présente également deux caractéristiques qui les différencient des AirPods et AirPods Pro d’Apple. Tout d’abord, selon Samsung, les écouteurs auront une très longue durée de vie de la batterie. La société affirme qu’elle devrait offrir 11 heures de lecture, puis encore 11 heures d’autonomie de batterie lorsqu’elle est stockée dans son boîtier. Contre 5 heures pour les Apple AirPods. C’est également un énorme bond dans la durée de vie de la batterie par rapport aux Galaxy Buds de la génération précédente, qui ne peuvent durer que six heures sur une charge lors de son utilisation.

Fonctionne avec tous les assistants vocaux

Le pavé tactile comprend également un raccourci Spotify, pour cela, il suffit d’appuyer et maintenir l’écouteur gauche pour lancer le service de streaming. Bien que les haut-parleurs conçus par AKG puissent être ajustés pour laisser plus ou moins de bruit de l’extérieur.

Les écouteurs sont conçus pour être jumelés avec les smartphones Galaxy, ainsi que les montres intelligentes et les tablettes Galaxy. Mais, ils fonctionnent toujours avec les appareils iOS et Android. De même, bien que les écouteurs soient clairement construits autour de l’assistant vocal Samsung Bixby, Amazon Alexa, Google Assistant et d’autres options sont accessibles via les écouteurs. Les pavés tactiles des écouteurs peuvent réveiller l’assistant vocal connecté.

Galaxy buds + chargement sans filPar ailleurs, qui dit écouteurs sans fil dit chargement sans fil. Il est donc possible de recharger la batterie sur n’importe quel chargeur sans fil compatible Qi ou oublier le chargeur pour partager facilement l’alimentation directement depuis votre téléphone Galaxy. La charge de vos écouteurs et du chargeur s’affichent directement sur votre téléphone, pour ne jamais être surpris.

Plus de qualité et moins chère

Les Galaxy Buds de prochaine génération de Samsung devraient probablement offrir de nouvelles fonctionnalités comme la suppression du bruit pour conquérir une part de marché d’Apple. Le fabricant d’iPhone représentait 47% de l’espace global des écouteurs véritablement sans fil en 2019, tandis que Samsung ne représentait qu’environ 6%,

En plus de la qualité de ses écouteurs, Samsung a décidé de faire un effort sur le prix en les
proposant à 149 $ c’est à dire moins chers que les AirPods d’Apple considérés comme les leaders sur le marché. A 20 euros de plus, ils pourraient même faire du tort aux Echo Buds d’Amazon proposés à 129 $.

Samsung pourrait même faire des offres spéciales pour tous deux qui achèteraient le nouveau smartphone Galaxy S20. La volonté de Samsung de rendre ses écouteurs compatibles avec les téléphones iOS et Android contribuera également probablement à augmenter les ventes.

Le volume considérable des nouvelles technologies d’écoute signifie que Samsung devra faire ce qu’il peut pour se démarquer. Faire l’hypothèse de la connexion à la gamme populaire de téléphones Galaxy tout en laissant de la place à d’autres smartphones pourrait être le meilleur choix de Samsung.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Jexi, l’assistant virtuel héros d’une comédie hollywoodienne

Antoine

Coyote Up avec assistant vocal pour une conduite plus sûre

Antoine

Vivoka : « Nous pouvons faire l’assistant vocal de demain »

Antoine

Apple abandonne-t-il la Voix ?

Alexis

Xiaomi présente le Xiao Ai Touchscreen Speaker Box, premier réveil intelligent

Antoine

Sonos se lance contre Amazon, Google, Apple…etc.

Alexis

Laisser un commentaire