Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Meilleures Skills Alexa – Mars 2019

Meilleures Skills Alexa – Mars 2019

Il y a du changement ce mois-ci dans notre classement des meilleures Skills Alexa. Il semble que les nouveaux utilisateurs aient trouvé de nouvelles manières d’utiliser leur assistant vocal, que ce soit pour la maison connectée ou pour se divertir. Comme tous les mois, le Journal de la Voix vous propose le palmarès des meilleures Skills dans les cinq catégories préférées des consommateurs : maison connectée, musique, actualité, jeux, lifestyle.

Pour effectuer de palmarès des meilleures Skills, nous prenons en compte plusieurs paramètres comme le nombre de commentaires reçus, les différents avis des utilisateurs, les notes moyennes de ces commentaires et le taux d’utilisation… Sans oublier les notes obtenues sur notre site pour départager en cas d’égalité.

Meilleures Skills Maison connectée – Mars 2019

Gros changement en ce mois de mars dans la catégorie maison connectée. Les Skills pour gérer la lumière et autres prises par la voix se sont banalisées, généralisées et c’est vers la Skill Netatmo que les utilisateurs se sont tournés pour tout savoir de la température ambiante. Parce que le confort intérieur, ce n’est pas uniquement la couleur des ampoules.

Netatmo : à peine la Station Météo Netatmo a-t-elle été compatible avec Amazon Alexa qu’elle a reçu l’approbation du public. Température intérieure, extérieure, pression atmosphérique, humidité et même niveau de bruit intérieur, plus besoin de regarder votre smartphone, il suffit désormais de dire « Alexa demande à Netatmo quelle est la température extérieure » pour savoir comment vous habiller.

Smartlife : cette Skill qui permet de gérer toutes les lumières et les ambiances dans son domicile conserve sa seconde place ce mois-ci. Confirmant ce que nous sentions le mois dernier sur la satisfaction de ses utilisateurs.

TP-Link Kasa : troisième place pour cette skill qui a dominé le classement les mois derniers. Avec elle, c’est toute l’ambiance de votre maison qui peut -être gérée par la voix. Bien acceptée par une grande partie des utilisateurs qui l’ont adoptée rapidement, cette Skill reste quand même un incontournable dans la catégorie.

Meilleures Skills Musique, Radio et Audio – Mars 2019

Quand on a une enceinte, qu’elle soit intelligente ou pas c’est aussi et surtout pour écouter du son. Et de préférence du bon son. Ce mois-ci, les sons ambiants sont à l’honneur pour s’évader de son quotidien. Océan, orage ou forêt tropicale, autant de sons qui permettent à la fois d’avoir du repos et de la concentration.

meilleures skills musique mars2019Sons Ambiants : Océan : l’appel du grand large reste un classique des ambiances sonores. Le son des vagues est un excellent moyen de se décontracter après une journée de travail, d’oublier son stress et d’avoir un moment calme pour se concentrer ou prendre des décisions importantes.

Sons Ambiants : Orage : en deuxième position ce mois-ci encore, l’orage que l’on n’apprécie pas toujours quand il est bien réel mais qui dans sa version virtuelle a sans doute des vertus apaisantes.

Sons Ambiants : Forêt Tropicale : autre manière de s’évader ou de trouver le calme, l’ambiance de la forêt tropicale est comme une communion avec la nature sauvage. Disparue le mois dernier au profit d’une ambiance zen, cette Skill retrouve sa place dans notre classement mensuel.

Meilleures Skills Actualités – mars 2019

L’actualité change tous les jours mais le classement des meilleures Skills dans cette catégorie ne bouge pas. C’est exactement les mêmes Skills qui dominent le classement. Il est bien connu qu’en matière de média, chacun à ses habitudes avec une tendance à s’y tenir.

meilleures skills actualité mars 2019franceinfo – le flash : première radio tout info, il était naturel que cette Skill domine le classement de la catégorie actualités. Et comme la radio, les flashs info sont mis à jour plusieurs par heure pour se tenir toujours informé des dernières nouvelles.

20 Minutes – Flash Quotidien : deuxième place toujours pour le quotidien gratuit qui est le seul à s’imposer face à ses concurrents de la presse écrite. Un flash info proposé par la rédaction du magazine 20 minutes

Ce jour dans l’histoire : avec cette Skill, on quitte l’actualité brûlante pour découvrir ce qu’il s’est passé le même jour dans l’histoire du monde. Un excellent moyen de se replonger dans notre histoire pour en redécouvrir les grands événements.

Meilleures Skills Jeux, Culture générale et accessoires – Mars 2019

Le divertissement, les jeux font partie intégrante de l’utilisation d’Alexa pour s’amuser seul ou à plusieurs. Et ce mois-ci, ce sont les jeux de culture générale qui sont à l’honneur avec l’entrée de Super Quiz dans ce classement.

meilleures skills jeux mars 2019Vrai ou faux : cette Skill ne semble pas décidée à abandonner la première place. Le principe est simple, Alexa vous donne une succession d’affirmations, à vous de savoir si c’est vrai ou faux. Et parfois ce n‘est pas si simple. Un jeu à faire seul ou jusqu’à 20 personnes.

Tu préfères : comme son nom l’indique, Alexa va vous demander ce que vous préférez courir vite ou sauter haut, les mains moites ou les pieds qui puent et d’autres interrogations absolument essentielles. En fonction de votre réponse, elle vous dira si vous pensez comme la majorité des participants. Pas très utile mais très amusante.

Super Quiz : douze questions, pas toujours simples et quatre possibilités de réponses. Avec cette Skill, on est réellement dans la culture générale, allant de questions basiques à des questions plus philosophiques en passant par l’histoire ou la géographie. Ou comment s’amuser à combler quelques lacunes !

Meilleures Skills Lifestyle – Mars 2019

La catégorie Lifestyle, c’est celle qui vous assiste dans votre quotidien. Cela peut être pour faire la cuisine, un peu de sport ou trouver la motivation. Si le fitness est toujours apprécié, les compliments et les phrases encourageantes grimpent dans le classement.

Meilleures skills lifestyle mars 2019Gainage : cette skill se maintient toujours en haut du podium montrant le souhait des utilisateurs de rester en forme. Avec la simple commande «Alexa lance gainage» vous avez une série de mouvements à effectuer chez vous à n’importe quel moment de la journée, sans avoir besoin de longs préparatifs.

Mots doux : rien de tel quand on a un coup de blues que d’entendre un compliment. Et Alexa vous en fera plein, simplement en lui demandant. Parce qu’un mot gentil ça ne coute rien et ça fait toujours plaisir. Surtout quand il nous est adressé.

Inspire-moi : « Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ». C’est la première phrase que m’a dite Alexa quand je lui ai demandé « Alexa inspire moi ». Et des bons conseils, de la motivation, l’assistant vocal en a plein pour ne pas vous laisser aller. Idéal le matin avant de commencer sa journée.

Et comme toujours pour conclure ce palmarès des Meilleures Skills Alexa, n’oubliez pas d’activer la Skill du Journal de la Voix pour être tenu au courant de toute l’actualité Alexa, Assistant, Siri et de tous les assistants vocaux.

Que la voix soit avec vous !

Ces articles peuvent vous intéresser :

Portal et Portal+ deux enceintes intelligentes avec Alexa

Antoine

15 Skills inutiles donc forcément indispensables pour Alexa

Antoine

Alexa et Sowee gèrent votre maison et votre budget énergie

Antoine

Top 10 des Skills du Alexa Skills Challenge en test !

Antoine

Ok Free et Alexa sur la nouvelle Freebox Delta

Antoine

Meilleures Skills Alexa – Avril 2019

Antoine

Laisser un commentaire