Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » À quand en France ? Choisir la vitesse de parole d’Alexa

À quand en France ? Choisir la vitesse de parole d’Alexa

Amazon a lancé le 7 août dernier une nouvelle fonctionnalité pour son assistant vocal Alexa : la vitesse de sa parole. Alexa peut parler plus vite, moins vite ou avec son débit par défaut. Une fonctionnalité qui peut paraître anecdotique mais qui répond pourtant aux profils de certains utilisateurs.

« Alexa parle plus lentement ». « Alexa parle plus vite ». « Alexa parle normalement ». Voici les nouvelles commandes que seuls les Américains peuvent dire pour le moment. Mais que l’on aura peut-être, sans doute, un jour chez nous aussi.

Sept vitesses de paroles différentes

Pourquoi jouer avec la vitesse de la parole d’Alexa ?

Sarah Caplener, responsable de Alexa for Everyone, déclarait à l’occasion du lancement de cette nouvelle fonctionnalité que le débit lent était pour « les personnes qui ont de la difficulté à entendre et pour les personnes âgées » alors que le débit rapide était destiné aux « personnes aveugles ou mal-voyantes qui ont l’habitude de consommer des contenus audio et veulent écouter plus vite ce que l’assistant vocal a à leur dire. »

Le débit rapide peut aussi intéresser toutes les personnes qui n’aiment pas attendre et veulent avoir plus rapidement la réponse à leur question.

Dans sa version américaine, Alexa dispose maintenant de sept vitesses en plus du débit normal, quatre lentes et trois rapides.

Un fonctionnalité qui vient confirmer la position de leader d’Alexa comme assistant vocal le moins verbeux par rapport à ses concurrents. Après le lancement du mode bref qui permet de n’avoir qu’un son en guise de réponse, quand on à Alexa d’effectuer une tâche qui n’implique pas de réponse orale.

Alors à quand en France ?

Ces articles peuvent vous intéresser :

Meilleures Skills Alexa – Juin 2019

Antoine

Sondage : testez et votez pour votre Skill préférée #2

Maxime

Cette horloge intelligente s’intègre à Alexa

Alexis

Meilleures Skills Alexa Janvier 2019

Antoine

Alexa sort en France, les enceintes Echo en précommande !

Maxime

Alexa et Sowee gèrent votre maison et votre budget énergie

Antoine

Laisser un commentaire