Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Motorola One Zoom, un smartphone avec Amazon Alexa en natif ?

Motorola One Zoom, un smartphone avec Amazon Alexa en natif ?

Voir Alexa proposé nativement sur un smartphone fait sans doute partie des rêves d’Amazon pour mieux concurrencer Google Assistant ou Siri d’Apple. Et ce rêve pourrait devenir réalité prochainement avec le Motorola One Zoom, si on en croit les dernières fuites concernant ce nouveau smartphone.
Motorola One Zoom AlexaC’est sur Twitter que l’information est apparue. Roland Quandt a publié des images du prochain smartphone de la marque Motorola. Si beaucoup de commentaires concernent les aspects techniques et surtout les quatre caméras installées à l’arrière de l’appareil, il est une information qui ne laissera pas indifférents les groupies d’Alexa.

Le Motorola One Zoom pourrait en effet intégrer nativement l’assistant vocal Alexa et de nombreuses applications d’Amazon. Une intégration d’Amazon ferait que ce nouveau Motorola One Zoom ne sera pas un Android One, et donc ne sera pas équipé du système d’exploitation de Google, à la différence des autres appareils de la gamme One de Motorola.

Motorola One Zoom Alexa

Sur le site allemand d’Amazon, certains ont même pu voir une page présentant ce nouveau téléphone au prix de 400 euros. Mais la page a depuis disparu.

La communication passe souvent aujourd’hui par de vraies ou prétendues fuites qui viennent faire le buzz sur la toile, alertant les futurs consommateurs des produits prochainement disponibles. Un principe que pourrait utiliser Lenovo pour mieux relancer la marque américaine depuis sa reprise.

La sortie de ce Motorola One Zoom pourrait permettre à Amazon d’être enfin présent sur un smartphone après l’échec de son Fire en 2015. Et tenter ainsi de récupérer des parts de marché sur ses deux principaux concurrents.

Plus de précisions pourraient être apportées en septembre par Lenovo lors du Salon de l’électronique, IFA2019 qui se tiendra à Berlin.

Ces articles peuvent vous intéresser :

IFA 2019 LG présente son téléviseur enroulable avec Alexa

Antoine

Promotion : 50% sur l’Echo Dot 2nde génération

Maxime

Amazon confirme la sortie d’Alexa en France cette année

Maxime

Alexa Guard: un système de sécurité via Alexa

Antoine

100 millions d’appareils équipés d’Alexa vendus

Antoine

Amazon travaille en secret sur un robot domestique avec Alexa

Antoine

Laisser un commentaire