Journal de la Voix
Accueil » Google Home » Google Home Max la grosse enceinte intelligente à la conquête du marché du son

Google Home Max la grosse enceinte intelligente à la conquête du marché du son

Google propose depuis quelques temps la Google Home Max, une très grosse enceinte intelligente, équipée de Google Assistant. Une manière pour Google de se positionner sur le marché du son. Un marché déjà très concurrentiel avec notamment Sonos et Bose. Et Google pourrait là encore rapidement s’imposer.

Une chose est certaine, la Google Home Max porte bien son nom de “Max”. Avec ses 335,3mm x 188mm x 152,4 mm et son poids de 5,3 kg, la Google Home Max est même plus grande que la Sonos One. Mais, Google l’a conçue pour qu’elle soit aussi discrète que possible. L’avant de l’enceinte est recouverte d’une tissus gris tandis que l’arrière est en plastic blanc ou gris. Le tout avec une forme trapézoïdale fuyante.

Les boutons tactiles sont placés sur la partie supérieure d’un côté, ils permettent de régler le volume et de mettre la lecture en pause. La Google Home Max peut être posée à l’horizontale ou à la verticale grâce à un aimant qui fait office de socle. Avec une prise USB et une prise audio jack, la Max peut être utilisée pour diffuser par exemple le son de la télé. Elle propose également des connexions WiFi et Bluetooth.

Google Home Max, 20 fois plus puissante que les autres Google Home

Google a tenu à faire un enceinte intelligente qui privilégie la qualité du son. Pour cela, la Google Home Max renferme, outre six microphones, deux boomers de 11,4 cm et deux tweeters pour les aiguës et les médiums donnant un son impressionnant. Ce qui permet à Google d’affirmer que son enceinte est 20 fois plus puissante que la Google Home de base. Un bel exploit pour la société de Mountain View qui n’a donc pas à rougir face à ses concurrents Sonos Play 3 ou Bose Soundtouch 20.

De plus le système Smart Sound ajuste automatiquement les propriétés de l’enceinte aux spécificités de la pièce où elle se trouve. En résumé, le système analyse la proximité de tout ce qui peut renvoyer le son, comme les murs, des tables et autres afin d’offrir la meilleure qualité d’écoute.

Voice Match reconnaît six voix différentes

Google oblige, cette enceinte intelligente est équipée de Google Assistant et se met en marche sur un simple “Ok Google”. En plus des commandes vocales désormais classiques proposées par Assistant, la Google Home Max peut se connecter à une autre enceinte pour écouter en stéréo. Elle intègre Chromecast pour diffuser le contenu des applications compatibles, en plus des quatre services de streaming installés d’origine. Google Play, Youtube Music, Deezer et Spotify.

Enfin, et c’est une spécificité Google Home Max, cette enceinte intelligente sait reconnaître les voix parmi six profils enregistrés. Le “Voice Match” permet donc d’attribuer des préférences à chaque membre de la famille. En clair, quand le père voudra écouter sa playlist, il n’entendra pas celle de sa fille.

Vendue 399 euros, la Google Home Max est plus chère que ses concurrentes, HomePod d’Apple ou les modèle de Sonos. Mais Google compte certainement sur toutes les fonctionnalités annexes proposées notamment en terme de maison intelligente, pour s’imposer sur ce marché.

La Google Home Max est disponible sur le Google Store et sur les sites de la FNAC, Darty et Boulanger.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Google Home Hub: haut-parleur intelligent avec écran tactile

Antoine

Google Home ou Google Home Mini : lequel est fait pour vous ?

Maxime

Le Google Assistant est bilingue. À quand Alexa?

Alexis

Sony LF-S50G une enceinte intelligente équipée de Google Assistant

Antoine

Comment configurer Google Home et Google Home Mini ?

Maxime

Google Home : avoir les mêmes fonctionnalités qu’aux USA ?

Antoine

Laisser un commentaire