Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Alexa Guard: un système de sécurité via Alexa

Alexa Guard: un système de sécurité via Alexa

Et si vous confiez la surveillance de votre domicile à vos enceintes Amazon Echo ? Une nouvelle fonctionnalité de sécurité domestique pour les périphériques Echo a été présentée sous le nom d’Alexa Guard. Dès que vous prononcez une formule du style “je pars !” Alexa Guard s’allume pour surveiller votre domicile en écoutant les moindres bruits suspects.

alexa guardAlexa Guard écoute votre maison en votre absence

Amazon a ajouté de nouvelles fonctionnalités à sa gamme Echo pour en faire l’un des éléments de base d’un système de sécurité intelligent. Comme les micros des enceintes Echo sont toujours activés, ils peuvent désormais écouter des sons ou des bruits anormaux ou spécifiques. Bris de vitre, déclenchement d’un détecteur de fumée ou sons stridents d’un système de sécurité. Alexa enverra une notification et un extrait sonore de ce qu’elle a entendu, sur le smartphone des utilisateurs pour les informer. Il sera même possible d’autoriser Alexa à informer votre fournisseur de système de sécurité, pour ceux qui en utilise un.

Cette fonctionnalité s’appelle donc Alexa Guard. Comme tout système de surveillance, il ne fonctionne pas en continu. Il sera nécessaire de l’activer au moment où vous quittez le domicile. Cela pourra se faire simplement en disant “Alexa, je pars”. Aussitôt, Alexa Guard entrera en fonction. On suppose que le message “Alexa, je suis de retour” associé à la reconnaissance de votre voix mettra fin à la surveillance.

Alexa Guard peut simuler une présence dans votre domicile

Mais la surveillance du domicile peut aller plus loin. Si une personne s’absente plusieurs jours, Alexa peut faire fonctionner les lumières de manière aléatoire à condition bien sûr d’avoir des ampoules intelligentes. En utilisant les propres algorithmes d’Amazon, Alexa tentera d’imiter les schémas de quelqu’un vivant à la maison.

Alexa Guard sera intégré aux nombreux produits de sécurité vendus par Amazon à travers la start-up Ring spécialisée dans les caméras intelligentes et les sonnettes de portes. Ils seront également compatibles avec les systèmes de sécurité ADT, pour une surveillance professionnelle.

Annoncé à l’automne 2018, Amazon n’a toujours pas précisé à quel moment Alexa Guard sera disponible pour le grand public. Le Journal de la Voix ne manquera pas de vous tenir informé dès que celle-ci le sera en France.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Bose annonce une enceinte et trois barres de son intelligentes équipées d’Alexa

Antoine

Alexa apprend la politesse à vos enfants

Alexis

De nouveaux skills font leur apparition sur le store Amazon France

Maxime

Promotion : 50% sur l’Echo Dot 2nde génération

Maxime

Exclusif : Amazon va annoncer de nouveaux produits cette nuit

Alexis

Meilleures Skills Alexa Novembre 2018

Alexis

Laisser un commentaire