Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » Plus de 10 000 personnes travaillent sur Alexa

Plus de 10 000 personnes travaillent sur Alexa

Amazon a annoncé avoir plus de 10 000 employés qui travaillent sur son assistant virtuel Alexa et les appareils Echo qu’elle alimente, a déclaré le responsable en charge de l’entreprise lors de la conférence WSJ Tech organisée par le Wall Street Journal.

Deux fois plus qu’il y a un an

Et ce n’est pas tout, David Limp, Senior Vice-Président d’Amazon Devices annoncé que c’était le double d’il y a un an. En effet, Amazon avait déclaré en septembre 2017 qu’elle comptait 5 000 employés travaillant sur Alexa et Echo. De plus, l’effectif total de l’entreprise a augmenté de 13 % au cours de la dernière année pour atteindre maintenant plus de 600 000 personnes.

David Limp en a profité pour présenter les nouveaux domaines dans lesquels Alexa devrait se développer dans les années à venir, notamment dans les bureaux, les voitures et les chambres d’hôtel.

Des investissements massifs

Amazon investit massivement pour développer ses équipes et essayer de dominer les domaines de la technologie de pointe comme l’intelligence artificielle. L’entreprise prévoit d’ailleurs d’embaucher quelque 50 000 travailleurs dans deux nouveaux hubs qu’elle prévoit construire à New York et dans le nord de la Virginie.

Amazon a étendu son service d’assistance virtuelle à une grande variété d’appareils au cours de l’année écoulée, d’Echo Auto pour voitures à un four à micro-ondes Alexa. La société a vendu plus de 47 millions d’appareils dans la famille Echo depuis son lancement fin 2014, ce qui lui donne une part de marché d’environ 51 % sur les haut-parleurs intelligents à l’échelle mondiale, selon Loup Ventures.

Si vous aussi rêvez de travailler dans le domaine de la voix ou souhaitez recruter des talents pour renforcer vos équipes, n’hésitez pas à visiter la page emploi du Journal de la Voix.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Alexa for Hospitality : faciliter votre séjour à l’hôtel

Antoine

Quelles stratégies de monétisation pour les développeurs de Skills?

Alexis

Seulement 500 Skills en France contre près de 40000 aux États-Unis

Alexis

Ces plates-formes vous permettent de lancer une Skill Alexa en quelques heures

Alexis

L’assistant vocal va-t-il remplacer le smartphone ?

Maxime

Évaluer vos Skills par la voix est désormais possible

Alexis

Laisser un commentaire