Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » CES 2019 : les grosses annonces pour Google Assistant

CES 2019 : les grosses annonces pour Google Assistant

Nous vous l’avons dit dans un précédent article, Google avait pratiquement décoré la ville de Las Vegas de “Hey Google” pour rappeler l’importance de son Google Assistant dans notre vie quotidienne. Et probablement faire la nique à Amazon et ses 100 millions d’appareils équipés d’Alexa qui continue d’apparaître comme le leader dans le secteur des assistants vocaux. Pourtant, de nombreuses annonces ont été faites, la semaine passée, concernant Google Assistant.

Google au CES 2019 : les annonces importantes

La seule grande annonce fait par Google, sont les nouvelles fonctionnalités de son assistant vocal qui devient interprète sur Google Home Hub, prenant en charge plus de 27 langues. Son intégration à Google Maps et le lancement de Google Connect pour permettre aux entreprises d’intégrer plus facilement Assistant sur leur prochains appareils intelligents.

Après être apparu sur les téléphones, puis sur les haut-parleurs intelligents, Google Assistant est compatible avec de plus en plus d’appareils du quotidien. Un développement qui permet à Google d’annoncer que son assistant vocal sera bientôt présent sur 1 milliard d’appareils. Alors de quels appareils parle-t-on ?

Assistant pour le son et l’image

Sonos a annoncé être prêt à intégrer Google Assistant sur ses dernières productions. En commençant par le Sonos Beam puis un peu plus tard sur le Sonos One. Une annonce qui devrait enfin se concrétiser après les nombreux reports.

La société The House of Marley propose le Get Together Mini, une petit enceinte portable qui intègre Assistant et se recharge via un port USB. Une enceinte d’un nouveau style, portable et construite en aluminium, en tissu de chanvre, en coton et en plastique recyclé.

Coté téléviseurs, Samsung semble avoir craqué et annonce que ses téléviseurs 2019 intègreront Google Assistant aux cotés de Bixby.

Klipsh, une marque audio populaire, a annoncé deux barres de son avec Google Assistant. Les informations ne sont pas précises sur la barre 40G Klipsh, sauf qu’elle est dotée de Google Assistant intégré, d’une télécommande et de la prise en charge HDMI.

La marque Dish a annoncé que ses récepteurs et enregistreurs vidéo numérique Hopper, intègreront bientôt eux aussi l’assistant de Google.

Assistant pour un affichage intelligent

Lenovo a dévoilé la sortie d’une horloge intelligente avec un écran de 4 pouces qui permet d’afficher l’heure, le calendrier et les prochains déplacements. Un joli gadget à poser sur la table de nuit.

google assistant kitchen aidWhirlpool avec sa kitchenAid propose désormais un écran intelligent qui fonctionne avec Google Assistant. Destiné à la cuisine, il peut résister à l’eau et à toute autre projection de nourriture. Il contiendra un accès intégré direct aux recettes de la marque Yummly.

ge kitchen google assistantGE propose pas moins qu’un écran tactile de 27 pouces, pratiquement la taille d’une petite télé et qui se place au dessus de la cuisinière. Il sert à la fois d’assistant vocal et de hotte aspirante. Il intègre toutes les fonctionnalités de Google Assistant

Assistant pour vos miroirs intelligents

LG porte miroir google assistantDu coté des miroirs, c’est sans doute l’annonce de LG qui est la plus impressionnante. La marque coréenne a en effet présenté « La porte en verre miroir teintée noir Styler ». Il s’agit d’un placard à vapeur qui élimine 99,9% des germes présents dans les vêtements. Avec Google Assistant, vous pouvez demander, par la voix, d’activer, de désactiver le traitement et même demander combien de temps il reste avant de pouvoir porter les vêtements.

Les miroirs intelligents vont bientôt faire partie de votre salle de bain. Kohler a présenté deux modèles, un 24 pouces à 1 249 $ et un 40 pouces à 1 624 $.

capstone google assistantCapston propose également deux modèles de miroirs, un 19 pouces et un 22 pouces. A la différence des Kohler, les miroirs Capston sont également tactiles.

Le Mirror Hi-Fi de Simplehuman est un autre miroir équipé de GoogleAssistant. Il reste plus abordable que les deux autres à 350 $ et d’après le fabriquant, il simule la lumière du soleil.

Outre les miroirs intelligents, la société Moen propose sa douche intelligente U by Moen qui permet d’allumer et d’éteindre sa douche d’une simple commande vocale.

Assistant dans la cuisine

gourmia four google assistantLa société Gourmia propose trois appareils pilotables avec Google Assistant : Un mini four dans lequel on peut faire cuire un poulet, une friteuse numérique à air et une cafetière.

Whirlpool a également dévoilé un mini four intelligent et une machine à laver avec mesure automatique du détergent. L’intégration de Google Assistant n’arrivera pas avant la fin de l’année.

Assistant dans la voiture

Bien que de nombreuses personnes utilisent directement Google Assistant sur leur smartphone dans leur voiture, des marques proposent des appareils intégrant l’assistant vocal dans les véhicules. Deux appareils ont été présentés au CES 2019. Le Roav Bolt avec Google Assistant, qui fait suite au Roav Viva qui s’appuyait sur Alexa. Et le Link Drive de JBL. Deux appareils qui permettent de gérer toutes les commandes que vous feriez chez vous avec un Google Home.

Google Assistant et le futur

Le CES 2019 a également été l’occasion pour la société de Mountain View d’évoquer l’avenir. A travers un petit écran E Ink, un prototype que Google voudrait voir se généraliser. L’idée est d’avoir des petits écrans un peu partout dans la maison. On pourra ainsi visualiser un certain nombre des réponses aux questions sur ces écrans. Des écrans qui viendront en complément des enceintes intelligentes. Un peu à l’image de l’horloge proposée par Lenovo. Les écrans intelligents font aussi partie des enjeux à venir pour les assistants vocaux.

Evidemment au cours de cette semaine dédiée à l’électronique grand public, il a été présenté de nombreuses prises intelligentes, des ampoules et des bandes led, des thermostats, des caméras de surveillance, tous compatibles avec Google Assistant. Une secteur en plein développement pour permettre aux usagers de démarrer simplement dans l’univers de la domotique.

Comme il est impossible de tout lister, nous avons préféré vous présenter ici quelques appareils intégrant Google Assistant qui auront réellement un impact sur notre vie future.

Parce que changer par la voix la couleur d’une ampoule, c’est amusant quand on débute dans la domotique. Mais lancer sa cafetière, sa douche, sa télévision, sa machine à laver, surveiller son intérieur ou démarrer tous les appareils domestiques d’une simple commande vocale, ce sont là les véritables enjeux de demain.

Le Journal de la Voix continuera de vous tenir informer de toutes les évolutions de ce marché et de tous les nouveaux produits au moment de leurs annonces et surtout dès leur disponibilité en France.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Google Home Max la grosse enceinte intelligente à la conquête du marché du son

Antoine

Apple Music arrive sur Google Assistant

Antoine

Google Assistant sur les téléviseurs LG

Antoine

Le Lenovo Smart Display avec Google Assistant disponible en France

Antoine

WK9 : le haut-parleur intelligent avec écran signé LG

Antoine

Google Assistant ne répètera plus les actions demandées

Antoine

Laisser un commentaire