Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » Google, sois mon interprète : le traducteur instantané de Google

Google, sois mon interprète : le traducteur instantané de Google

Au dernier CES de Las Vegas, Google avait présenté une fonctionnalité de traduction automatique pour son Google Home Hub, à destination des hôtels. Une traduction en temps réel qui prenait en charge 27 langues dont le français. Dans le même temps, Google avant annoncé que cette fonction serait généralisée dans les semaines à venir, sans donner de date précise.

Elle est désormais disponible comme le montre la page de support produit de Google. Le déploiement s’est donc fait en toute discrétion, la société n’ayant semble-t-il pas décidé de communiquer sur ce point.

Cette fonctionnalité est désormais opérationnelle sur toutes les enceintes Google Home, certaines enceintes dotées de Google Assistant et tous les écrans tactiles.

Il est donc très simple quand on rencontre un étranger de discuter avec lui en utilisant cette fonction. Seule obligation pour le moment, il faut utiliser l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le japonais ou l’espagnol pour lancer la fonction. Une fois le mode lancé, il pourra traduire dans de nombreuses langues.

Le mode interprète pend en charge 26 langues différentes et il suffit de dire “Ok Google, sois mon interprète italien” ou “Aide-moi à parler allemand” ou simplement “Activer le mode interprète”. Si vous avez un écran, la fonctionnalité affichera la traduction et la prononcera à haute voix. Bien sûr, c’est un processus qui ne permet pas d’avoir une conversation trop longue ou trop technique. Il faut parler, attendre, écouter mais cela peut s’avérer très utile, notamment en voyage ou dans certains commerces.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Google teste la publicité dans les résultats de son Assistant

Antoine

Google Home Hub: haut-parleur intelligent avec écran tactile

Antoine

Recevez une Google Home Mini gratuite pour tout abonnement Spotify Famille

Antoine

Apple Music arrive sur Google Assistant

Antoine

Google Assistant équipera 1 milliard d’appareils d’ici fin janvier

Antoine

Sony XB501G, l’enceinte pour faire la fête équipée de Google Assistant

Antoine

Laisser un commentaire