Journal de la Voix
Accueil » Bons plans » Enceintes SRS-RA 3000 et SRS-RA 5000 : miser sur le son 3D !

Enceintes SRS-RA 3000 et SRS-RA 5000 : miser sur le son 3D !

 

Sony a toujours innové dans divers domaines en proposant des produits de qualité et qui plus est pensés pour ses usagers. Ce leader mondial propose entre autres des enceintes portables pour les amateurs de musique avec une bonne puissance sonore qui fait sa réputation. Toutefois, on va s'intéresser de plus près aux deux dernières que ce géant propose pour sublimer le son, il s’agit de la SRS-RA 3000 ainsi que la SRS-RA 5000, deux enceintes connectées haut de gamme qui sont compatibles avec le système de spatialisation 360 Reality Audio.

Ce qu’il faut savoir sur les enceintes sans fil de Sony 

Il faut savoir que les enceintes portables de Sony comptent parmi les meilleures du marché. Elles se distinguent notamment par leurs dimensions qui sont compactes, mais aussi par leur connectivité NFC ainsi que leurs qualités sonores irréprochables.

savoir enceintes sans fil sony

En effet, après les casques audio, Sony propose les enceintes  SRS-RA 3000 et SRS-RA 5000 qui sont d'ailleurs les deux premières compatibles avec la technologie de son 3D bien connue de ce leader : le 360 Reality Audio. Cette marque a profité de l'édition virtuelle du CES 2021 (Consumer Electronics Show) pour leur présentation. Ces nouvelles enceintes ont la possibilité de upscaler la spatialisation des divers morceaux, et cela, via la fonction Immersive Audio Enhancement pour pouvoir délivrer un son qui est plus enveloppant.

Cependant, les enceintes SRS-RA 3000 et SRS-RA 5000 n’ont pas de microphones embarqués pour le passage des commandes vocales d’où la nécessité de l’usage d’un périphérique connecté pour être un intermédiaire pour le contrôle par la voix. Cela dit, il faut savoir que toutes les deux :

  • Possèdent une compatibilité wifi disposant ainsi d’un port jack auxiliaire ;

  • Possèdent une compatibilité avec le protocole Spotify Connect ;

  • Peuvent être couplées à un téléviseur de la marque Sony ;

  • Peuvent fonctionner par le biais de la technologie Bluetooth ;

  • Possèdent un Chromecast intégré ;

  • Vous offrent la possibilité d’un contrôle physique sur la partie supérieure.

Spécificités des enceintes SRS-RA 3000 et SRS-RA 5000

Sony remet sa technologie audio à l’honneur avec le 360 Reality Audio et ses deux nouvelles enceintes connectées les RA 5000 et RA 3000. Il s’agit de deux technologies de son qui sont spatialisées pour permettre un son ambiant enveloppant, et cela, dans toute la pièce. De plus, les deux sont sans fil et sédentaires avec une entrée audio filaire misant surtout sur un fonctionnement en wifi ou bien via Bluetooth.

En outre, les deux versions prennent en charge les codecs SBC et AAC pour une installation aux quatre coins de la maison en garantissant de surcroît une compatibilité avec Chromecast ou bien Spotify Connect ainsi que l’assistant Google et Alexa. Aussi, additivement à leurs fonctions connectées, le deux enceintes de Sony partagent un design très original avec des coloris noirs et des reflets cuivrés et il est possible de trouver la RA 300 en gris avec des détails qui sont argentés.

Toutefois, bien que les deux modèles proposés par ce leader aient des similitudes, elles présentent tout de même également des différences :

L’enceinte SRS-RA 5000

Certifié Hi-Res, ce modèle dispose de trois hautparleurs qui propulsent la musique verticalement ainsi que trois autres pour une diffusion horizontale du son. De plus, un subwoofer va compléter l’ensemble qui reste tout de même bien compact, ses dimensions sont de 23,5 x 32,9 x 22,5 cm, et cela, pour 4,9 kg.

L’enceinte SRS-RA 3000

Ce modèle est plus petit, incluant un hautparleur qui a de larges bandes pour la production d’un son omnidirectionnel en association avec un double radiateur passif pour ce qui est des basses. Aussi, pour une proposition d’un son vertical avec un renforcement de l'expérience sonore, un jeu de tweeters est présent avec cette enceinte qui est également compacte 14,6 x 24,7 x 15,5 cm et légère avec ses 2,5 kg.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ventes Flash Amazon Septembre pour une maison plus intelligente

Antoine

Lumières, enceintes connectées, aspirateurs, caméras, les bons plans du Prime Day

Antoine

Grosses promotions sur les Echo, Echo Dot 3 et Echo Input chez Amazon et plus encore

Antoine

Bon plan : Echo dot 3 à 39,99 sur le site Amazon

Antoine

-30% sur les produits maison connectée et l’Echo Dot 3 sur Amazon

Antoine

Classement des enceintes connectées en 2021 : tout savoir !

Alexis

Laisser un commentaire