Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » À quand en France ? Les rappels aux amis et la famille avec Google Assistant

À quand en France ? Les rappels aux amis et la famille avec Google Assistant

Une nouvelle fonction pour Google Assistant va être ajoutée prochainement : des rappels à d’autres personnes de confiance appartenant au groupe d’utilisateurs d’Assistants. Cette fonctionnalité est destinée principalement aux familles, à travers un groupe famille, permettant d’envoyer un rappel qui apparaitra sur l’écran d’accueil du smartphone de la personne choisie.

Le rappel peut se faire soit par la voix, soit en texte, il se programme pour s’afficher à une heure précise ou quand le destinataire se trouve dans un lieu prédéfini. Il est même possible de définir des rappels à répéter, consulter l’historique des rappels envoyés et ceux reçus.

Pour que cela fonctionne, il est nécessaire de créer un groupe familiale sur la page dédiée de Google qui permet de partager les services Google avec cinq membres de la famille tout en pouvant créer un accès pour les enfants de moins de 13 ans.

Quant aux amis, pour leur envoyer un rappel, ils doivent figurer dans la liste des contacts Google.

Envoyer des mots doux ou des encouragements

Cette fonctionnalité est une bonne idée, elle permet d’envoyer des encouragements avant un entretien d’embauche, des clins d’oeil, des mots doux ou de rappeler un rendez-vous chez le médecin aux enfants quand il a été pris par un parent.

Une fois encore, cette fonctionnalité des rappels aux amis et membres de la famille sera d’abord disponible à partir du mois de septembre aux Etats-Unis, au Royaume-Unis et en Australie. Avec une question : À quand en France ?

Ces articles peuvent vous intéresser :

Google teste la publicité dans les résultats de son Assistant

Antoine

Google, sois mon interprète : le traducteur instantané de Google

Antoine

Simplehuman présente un miroir intelligent avec Google Assistant

Antoine

Planifier ses voyages sur KLM via Google Assistant

Antoine

Google Home : avoir les mêmes fonctionnalités qu’aux USA ?

Antoine

Sony LF-S50G une enceinte intelligente équipée de Google Assistant

Antoine

Laisser un commentaire