Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Amazon Auto Echo en France, roulez enfin avec Alexa

Amazon Auto Echo en France, roulez enfin avec Alexa

 

L’Amazon Auto Echo est disponible en France. Et on a envie d’ajouter enfin ! C’est l’enceinte connectée que tous les adeptes de l’assistant vocal d’Amazon attendaient avec impatience. La solution idéale pour continuer, pendant son trajet, à utiliser Alexa comme à la maison.

auto echo

 

 

 

La première chose que l’on constate avec l’Auto Echo, c’est sa petite taille. 85 mm de long, 47 mm de large et 13,8 mm d’épaisseur il affiche un poids autour de 45 grammes. Autant dire qu’elle est tout petite. Mais, comme on dit, elle a toute les qualité d’un grande.

A l’intérieur de ce petit boîtier, on trouve pas moins de huit micros ainsi que la technologie longue portée qui permet d’être entendu par tout le monde, même s’il y a de la musique ou du bruit

Dernière information tout aussi importante, le prix : 59,99 euros, ce qui place cette enceinte Echo dans les prix bas et au même tarif que l’Echo Dot.

Echo Auto, Ajoutez Alexa à votre voiture

amazon
59.99 EUR

Comment fonctionne Auto Echo

Dans un premier temps, il faut associer l’Auto Echo à son téléphone, comme on le ferait pour toute autre enceinte. Ensuite, il va diffuser le son sur les enceintes de votre véhicule, soit par la connexion Bluetooth, soit en branchant un câble sur l’entrée ligne de votre autoradio. L’alimentation se fait en branchant le boîtier sur l’allume-cigare. C’est tout vous êtes prêt à partir avec Alexa dans votre voiture.

Tout comme vous le feriez avec votre enceinte Echo installée dans votre domicile, l’Auto Echo vous permet d’avoir accès à vos informations, la météo, la circulation, votre agenda et calendrier et bien-sûr vos playlists, pour ne plus écouter la radio en conduisant.

Vous pouvez évidemment créer des routines pour votre trajet. Une simple commande vocale, comme « Alexa, en route » et vous aurez la météo, la circulation et le trajet vers votre travail, peut-être un podcast, ou les info et enfin la playlist. Une autre utilisation est l’accès à votre liste de courses que vous pouvez mettre à jour ou consulter tout en conduisant.

Sur la route, l’Auto Echo est compatible avec Waze, Google Maps et Apple Maps, Alexa vous guidera ainsi tout au long de votre parcours.

Enfin, il est possible de passer des appels via l’Auto Echo pour prendre des nouvelles de la famille ou prévenir d’un retard.

echo autoEt toutes ces commandes s’effectuent uniquement par la voix, en gardant bien les mains sur le volant et les yeux sur la route.

Pour ceux qui craignent pour leur vie privée, un bouton sur le dessus du boitier permet de couper les micros pour plus de confidentialité.

Comme on ne peut pas être à 100% positif, et qu’il faut bien émettre aussi des critiques, il y a un premier reproche que l’on pourrait faire. La nécessité d’alimenter le boîtier. A une époque où on se déplace avec de plus en plus d’appareils qui disposent d’une batterie pour les rendre autonomes, on aurait pu espérer la même chose avec cet Auto Echo. Mais ce n’est peut-être qu’un détail.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Vos articles préférés en 2018

Alexis

Spotify prépare un appareil à commande vocal pour les voitures

Antoine

Enceinte étanche Aqua Dew : prenez une douche avec Alexa

Antoine

Avec Petcube, Alexa s’occupe de vos animaux en votre absence

Antoine

Alexa reconnait votre voix et celles de votre entourage

Antoine

Cette horloge intelligente s’intègre à Alexa

Alexis

Laisser un commentaire