Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » Prime Day 2019 : un succès sans précédent

Prime Day 2019 : un succès sans précédent

Au lendemain du Prime Day, Amazon a dressé le bilan de cette opération. Avec satisfaction : « Le Prime Day a été plus important que le black Friday et le Cyber Monday réunis. » A lire les chiffres concernant les acheteurs et ceux sur les économies réalisées par les membres Prime, on comprend aisément que tout le monde se réjouisse. Amazon en tête mais également, les vendeurs tiers et les clients.

Et que nous disent ces chiffres ?

Tout d’abord que plus de 175 millions d’articles ont été achetés dans le monde. Cela va de l’épicerie aux appareils d’électroménager. Pour les clients, cela représente surtout un milliard de dollars d’économies.

Autant dire que Jeff Bezos, PDG et fondateur d’Amazon n’a pas hésité à commenter ces résultats. « Nous voulons remercier les meilleurs membres du monde entier. » s’est-il félicité « Les membres ont acheté des millions d’appareils Alexa et ont réalisé des économies de dizaines de millions de dollars en achetant chez Whole Foods Market et acheté plus de 2 milliards de dollars de produits de petites et moyennes entreprises indépendantes. »

Pour information, Whole Foods Market est une entreprise de distribution alimentaire de produits biologiques. Elle est présente aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

Cette opération qui se déroulait dans 18 pays a vu le nombre d’achats doubler par rapport à la première édition du Prime Day de 2014.

En dehors des gros appareils, les produits les plus vendus en France, ont été, selon Amazon, l’aspirateur iRobot Roomba 671, le jeu Lunii, Fabrique à Histoires et la brosse à dents électrique Oral-B Smart Series. Quand à nos voisins belges ils ont préféré les prises connectées Osram avec Zigbee et les Allemands, l’enceinte Bluetooth JBL.

Le Prime Day 2019 a signé un autre record pour les vendeurs indépendants, principalement les petites et moyennes entreprises. D’après Amazon, ces entreprises ont largement dépassé les 2 milliards de dollars de ventes durant ce Prime Day, ce qui en fait l’événement commercial Amazon le plus important pour ces vendeurs sur une période de deux jours.

Dans son communiqué, Amazon déclare également que « Les clients ont rendu leurs maisons plus intelligentes en achetant des millions d’appareils intelligents. Les offres les plus vendues comprennent l’aspirateur robot iRobot Roomba 690, l’ouvre-porte de garage MyQ Smart Chamberlain MYQ-G0301 et Amazon Smart Plug. » Il va sans dire que l’Echo Show 2 et l’Echo Show 5 ont également été très commandés par les clients, même si la société de Seattle ne communique pas sur le nombre d’objets vendus. Se contenant de parler de millions.

Pas de communication non plus sur le montant total des ventes. Mais un analyste de la banque JPMorgan avait estimé, avant le Prime Day, que l’événement pourrait dégager plus de 5 milliards de dollars cette année. Quand on sait qu’Il avait généré 3,2 milliards de dollars l’an passé, on comprend pourquoi Jeff Bezos tenait tant à remercier tous ses clients.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Retour sur le premier Voice Business Club

Alexis

IFA 2019 : Sonos dévoile la Sonos Move, son enceinte connectée mobile

Antoine

Nos prédictions pour la voix en 2019

Alexis

Taiwa : « avec le In-Skill Purchasing, les développeurs pourront vivre de leur activité »

Antoine

Amazon Polly : de nouvelles voix pour Alexa

Alexis

Avec Zigbee Alliance, Amazon entend influencer la norme de la maison connectée

Antoine

Laisser un commentaire