Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Avec « Answer Udpates », Alexa vous répond plus tard quand elle ne sait pas

Avec « Answer Udpates », Alexa vous répond plus tard quand elle ne sait pas

 

Les performances d’Amazon Alexa ne sont plus à démontrer pour tout ce qui est commandes vocales, gestions des skills, capacité à faire des achats en ligne et bien plus encore. Pourtant, il est un domaine dans lequel Alexa a pris du retard par rapport à Google Assistant. C’est celui des connaissances générales. Pour pallier cette lacune Amazon a lancé “Answer Updates”.

Généralement, quand vous posez une question à Alexa et qu’elle ne connait pas la réponse, elle répond quelque chose comme : “Je ne le sais pas mais j’apprends toujours”, “Je ne trouve pas la réponse à la question” ou encore “Désolée, je n’ai pas compris la question”. Ce qui pouvait être assez frustrant pour l’utilisateur.
Amazon Echo

“Answer Updates” pour toujours obtenir un réponse à ses questions

Quand cette fonctionnalité sera disponible sur votre appareil équipé d’Alexa, vous aurez simplement à dire “Alexa active Answer Updates«  (ou l’appellation qui sera communiquée le moment venu). Alexa vous dira alors “Ok, Si tu me poses une question dont je ne connais pas la réponse et que je la trouve plus tard, je te préviendrai.”

Une fois que vous avez opté pour cette fonctionnalité, des notifications arrivent sur votre appareil Echo. Elles fonctionnent comme les notifications d’achat qui permettent à Alexa de vous avertir lorsqu’une commande est à livrer. La lumière de votre appareil Echo va clignoter et vous entendrez un carillon de notification. Demandez à Alexa quelle est la mise à jour et elle vous indiquera qu’elle a appris la réponse à une question à laquelle elle ne pouvait pas répondre avant.

Pour désactiver la fonctionnalité, il suffira simplement de dire “Alexa, désactive Answer Updates.

Le service Alexa devient de plus en plus intelligent chaque jour et “Answer Updates” est une autre manière de continuer à développer le graphe de connaissances d’Alexa” a déclaré un responsable d’Amazon.

Cette fonctionnalité est, pour le moment, disponible principalement aux Etats-Unis. Mais elle devrait être rapidement généralisée au reste du monde donc à la France.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Amazon sort huit appareils Alexa dont Echo Auto et un micro-ondes

Alexis

Vos articles préférés en 2018

Alexis

Alexa d’Amazon parle maintenant le québécois

Antoine

Officiel : Amazon dépasse les 1000 Skills sur l’Alexa Skill Store

Antoine

Sortie des nouveaux Echo : tous les packs et promos disponibles

Maxime

Auto Echo, la future solution d’Amazon pour la voiture

Antoine

Laisser un commentaire