Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » Des journaux suisses désormais disponibles sur Google Assistant

Des journaux suisses désormais disponibles sur Google Assistant

 

Le groupe Tamedia a décidé d’investir dans le développement numérique de ses principaux titres. Les lecteurs pourront écouter les grands titres de 24 heures, La Tribune de Genève et d’autres, directement sur une enceinte connectée Google Home ou sur leurs smartphones en utilisant toujours Google Assistant.

Depuis plus deux ans, Tamedia, premier groupe de médias privé suisse travaille dans le domaine de la voix et de l’audio pour ses titres. Depuis le 10 septembre dernier, le groupe a franchi une étape importante en déployant plusieurs de ses journaux sur Google Assistant. Le matin ou à n’importe quel moment de la journée, il est désormais possible d’écouter les principales informations de leurs journaux préférés.

écouter 24 heures sur google assistantMarc Isler, Chief Revenue Officer Médias payants déclarait dans un communiqué,  «Les assistants vocaux comme Google Assistant simplifient le quotidien en proposant par exemple un résumé des informations à écouter en prenant son petit-déjeuner ou en allant au travail. Les prochaines étapes du projet pourraient être l’actualité sportive de son club favori ou les résultats des votations dans sa commune.»tribune de geneve google assistantTamedia envisage d’investir 30 millions de francs (environ 27 millions d’euros) sur les trois prochaines années dans le développement numérique de ses médias payants.

En France, il est déjà possible de trouver plusieurs titres de la presse sur son Google Home, comme Le Figaro, Les Echos, 20 Minutes, même si la presse écrite semble encore frileuse pour s’aventurer dans ce secteur.

Ce sont plus, les radios et les chaînes info qui jouent le jeu du vocal, ce qui se comprend aisément, la voix étant leur mode de communication naturel.

Mais la décision du groupe de média suisse d’investir dans cette technologie montre bien tout l’enjeu que les assistants vocaux représentent pour les entreprises, y compris pour les médias. Plus tôt les consommateurs seront habitués à utiliser leur enceinte connectée pour avoir accès à l’information, meilleure sera la place du média dans les résultats des recherches vocales le jour où elles seront généralisées.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Google Home Hub: haut-parleur intelligent avec écran tactile

Antoine

Sony LF-S50G une enceinte intelligente équipée de Google Assistant

Antoine

Google Home Max la grosse enceinte intelligente à la conquête du marché du son

Antoine

Comment gérer les rappels transférable sur Google assistant

Antoine

« OK Siri, Ok Google » : utiliser Google Assistant sur iPhone

Antoine

Homme ou femme, choisissez la voix de Google Assistant

Antoine

Laisser un commentaire