Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Que faut il attendre des nouvelles annonces pour Alexa d’Amazon ?

Que faut il attendre des nouvelles annonces pour Alexa d’Amazon ?

Le 25 septembre prochain, Amazon organise sa grande conférence annuelle pour présenter ses nouveautés. Et cette année, deux mots sont à l’ordre jour de l’événement « devices and services », « appareils et services ». Autant dire qu’il devrait y avoir des annonces importantes concernant Alexa et tous les appareils connectés.

Au début du mois de septembre, Amazon présentait à l’IFA de Berlin de nouveaux appareils, une Fire TV Oled, une barre de son Fire TV, un Cube Fire TV. Beaucoup d’annonces faites en Europe et principalement pourl e marché européen, comme cette alliance avec l’allemand Grundig pour une nouvelle FireTV.

Pour cette nouvelle conférence, Amazon a déjà prévenu la presse qu’il entendait « partager de nouvelles choses avec l’équipe périphériques et services d’Amazon ». Laissant la place à toutes les suppositions. D’autant que tout ce qui sera annoncé concernera directement Amazon et Alexa. Et non les marques tierces utilisant l‘assistant vocal, généralement présentée au CES de Las Vegas.

Une nouvelle génération d’enceintes Echo ?

Toutes les études le prédisent, les enceintes connectées sont les appareils de demain et devraient même dépasser le nombre de tablettes en circulation. La keynote du 25 septembre va donc être l’occasion pour Amazon de consolider sa position de leader sur le marché des enceintes connectées. Avec de nouveaux produits disponibles en fin d’année. Idéal donc pour les fêtes de Noël.

Selon les premières informations qui circulent à propos de cette conférence, Amazon pourrait annoncer un nouvel Echo qui ressemblerait d’avantage à l’Apple HomePod qu’à ces anciens appareils, en misant avant tout sur la qualité audio.

Des mises à jour, des actualisations, pourraient également intervenir sur l’ensemble des enceintes Echo même si elles sont encore récentes. Tout comme l’Echo Show qui pourrait se voir offrir un relooking faire évoluer la formule bande large en haut et écran en bas.

Autre rumeur, Amazon présenterait un robot répondant à des commandes vocales et connu sous le nom de code Vesta. L’objet a été évoqué à plusieurs reprises sans véritables annonces. Mais ce 25 septembre pourrait être la bonne occasion.

Sécurité de la maison et Prime Vidéo pour les services ?

Le deuxième axe qui nous intéressera sera bien évidemment celui des services proposés avec Alexa. On devrait beaucoup entendre parler notamment de sécurité de la maison puisque Amazon propose un certain de nombre de services « maison » comme Alexa Guard et des marques comme Blink ou Ring.

Ce qui nous vaudra sans doute de voir d’autres appareil agrandir la famille Amazon.

Enfin au moment où les plateformes de streaming sont au coeur de l’actualité avec la récente annonce de la plateforme Apple, et celle de Disney +, Amazon ne devrait pas être en reste pour relancer son service de streaming vidéo.

2019 aussi bon que 2018 pour les annonces Amazon ?

On se souvient que la dernière keynote Amazon il y a tout juste un an avait créé la surprise avec de nombreuses annonces, actualisation complète de la gamme Echo, annonce des équipements Echo Auto et Echo Input pour élargir encore l’assistant d’Amazon et même un micro-onde et une horloge murale répondant à la voix.

Le cru 2019 sera-t-il aussi passionnant que celui de 2018, Le Journal de la Voix vous donnera toutes les infos… presque en direct.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Meilleures Skills Alexa Décembre 2018

Alexis

Bose annonce une enceinte et trois barres de son intelligentes équipées d’Alexa

Antoine

Alexa peut vous apprendre le piano

Antoine

Tondez votre pelouse avec Alexa d’Amazon

Antoine

Le Skills Store français ouvre ses portes

Maxime

Sony WH-1000xM3 : casque anti bruit avec Alexa

Antoine

Laisser un commentaire