Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » Le 2 juillet 2019, « Hey Google » remplace « Dis Google »

Le 2 juillet 2019, « Hey Google » remplace « Dis Google »

Les assistants vocaux ont tous un point commun, il faut une formule d’activation, de réveil, pour qu’ils fonctionnent. Chez Amazon, on dit principalement « Alexa » avec trois variantes qui sont « Amazon », « Echo » ou « Ordinateur ». Chez Siri, on dit principalement « Siri » ou « OK Siri ». Et chez Google, deux formules, « Ok Google » et plus française « Dis Google ».

Pourtant, dans la plupart des vidéos qui présentent les nouvelles avancées de Google  sur son assistant virtuelle, c’est la formule américaine « Hey Google » que l’on entend systématiquement.

hey google
Le 2 juillet l’expression Hey Google sera le mot clé pour lancer Google Assistant en France

Pour le géant de Mountain View, il est apparu que de nombreux utilisateurs à travers le monde voulaient utiliser cette même formule pour lancer Google Assistant.

Dans son communiqué, Google explique que « Maintenant que l’Assistant Google est disponible dans de nouveaux pays et de nouvelles langues, nous avons remarqué que les utilisateurs étaient impatients d’adopter le mot clé « Hey Google » utilisé dans les campagnes de communication  internationales. Nous sommes heureux de vous annoncer qu’à partir du 2 Juillet, les utilisateurs français résidant en France pourront interagir avec une enceinte ou un écran intelligents à l’aide du mot clé « Hey Google ». »

A compter du 2 juillet 2019, « Hey Google » sera donc disponible en France pour interagir avec ses appareils intelligents, que ce soit une enceinte ou un écran. Dans le même temps, la formule « Dis Google » disparaîtra.

Deux versions internationales « Hey Google » et « Ok Google », qui fonctionnent dans toutes les langues, et donneront ainsi plus de latitude à l’entreprise pour se consacrer au développement de nouveaux produits.

Pour le moment l’accueil de cette information chez les consommateurs de Google Assistant est assez mitigé. Le premier reproche qui revient le plus souvent est le regret de ne pas pouvoir choisir soi-même son propre mot d’éveil, une formule personnalisée. Un autre reproche est le regret de la disparition de la formule française au profit du tout anglais.

Il conviendra donc pour chacun de réenregistrer sa voix pour que la formule « Hey Google » soit parfaitement reconnue.

Comment enregistrer sa voix avec Voice Match

La procédure pour associer sa voix avec Voice Match est très simple.

Dans un premier temps, sur son smartphone, on ouvre l’application Google Home, puis on va dans Paramètres (la roue crantée) enfin sur Voice Match et on suit les indications. A ce moment l’assistant vous demandera de répéter les formules « Ok Google » puis « Hey Google » plusieurs fois.

C’est au final très simple, ça ne prend que quelques secondes pour plus de simplicité dans tout ce que l’on fera par la suite.

Prêt à dire « Hey Google » ?

Ces articles peuvent vous intéresser :

Des matériaux recyclés pour vos prochains Google Home et Nest

Antoine

Simplehuman présente un miroir intelligent avec Google Assistant

Antoine

Comment configurer Google Home et Google Home Mini ?

Maxime

Recevez une Google Home Mini gratuite pour tout abonnement Spotify Famille

Antoine

Planifier ses voyages sur KLM via Google Assistant

Antoine

Comment bientôt retrouver des objets égarés avec Tile et Google Assistant

Antoine

Laisser un commentaire