Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » Google Home : à quelles fonctionnalités faut-il s’attendre ?

Google Home : à quelles fonctionnalités faut-il s’attendre ?

 

Google Home est une application à laquelle vous devez configurer différents appareils que vous pourriez désormais contrôler à travers une unique application. Entre caméras, lumières, musiques, et bien d’autres fonctionnalités, Google Home a un grand potentiel et permet de faciliter votre vie. On vous explique dans cet article comment configurer l’application et comment l’utiliser.

Quelles sont les étapes à suivre pour utiliser Google Home ?

Google Home est une application qui permet à n’importe quel individu de gérer des appareils juste à travers la voix. Faisant appel à l’intelligence artificielle, cette dernière est apte à reconnaître la voix de tous les membres de la famille, et même d’individualiser ses réponses en fonction de la personne.

Cependant, pour assurer un bon fonctionnement de l’application, il existe quelques étapes à suivre. Nous vous expliquons tout ici :

Placer dans le bon endroit

Afin d’optimiser les capacités de Google Home, il est préférable de placer votre hautparleur dans un endroit de rassemblement tel que la cuisine ou le salon. Il est également nécessaire que ce dernier puisse percevoir les sons afin qu’il discerne ce qui se passe à la maison. Dans le cas où vous habitez une grande maison, il est préférable d’utiliser de multiples appareils, mais il est nécessaire dans ce cas d’être apte à bien maîtriser l’application. Si vous disposez par exemple de plusieurs Google Home et que ce dernier perçoive plusieurs commandes vocales, celui-ci procédera à celle qui est la plus proche.

Configurer les appareils connectés

Maintenant que vous avez trouvé le bon endroit pour votre Google Home et que ce dernier est enfin opérationnel, il faut penser à faire de son chez-soi une maison intelligente.

Premièrement, il faut vous procurer tout le matériel nécessaire, mais vous devez cependant être sûr d’utiliser ces derniers. Les principaux objets auxquels vous devriez penser sont les ampoules, les interrupteurs, ou encore les robots de cuisine connectés. Chaque appareil doit être configuré individuellement afin de pouvoir l’intégrer au système.

Dès que vos objets seront configurés à l’application, il vous suffit d’ouvrir Google Home, d’appuyer sur l’icône Menu, ensuite sur Contrôle de la maison, et de synchroniser tous les appareils connectés. Il est essentiel d’affecter à chaque appareil un nom distinct et simple afin de ne pas embrouiller l’application et de vous faciliter la tâche. Sinon, si vous disposez de plusieurs éléments similaires dans la maison comme les lampes, interrupteurs, ou télévisions, pensez à configurer chaque chambre individuellement en vous dirigeant vers les paramètres de l’assistant Google, et des appareils de votre maison, et de les gérer de façon distincte.

Les principales fonctionnalités de Google Home

Maintenant que tous vos appareils sont synchronisés et que votre maison intelligente est opérationnelle, il faudra que vous soyez au courant de toutes les fonctionnalités que peut réaliser Google Home. Il faut savoir également plus vous interagissez avec ce dernier, mieux il comprendra votre langage, et il vous sera ainsi plus facile de l’utiliser.

Voici les principales commandes que vous pourriez réaliser grâce à Google Home :

  • Régler le volume de certaines enceintes ;
  • Lecture de musique, mettre en pause, ou même arrêter la lecture ;
  • Chercher des informations dans différents domaines, ou sur un sujet précis afin de suivre l’actualité ;
  • Consulter la météo ;
  • Lancer la diffusion d’un film, série, ou d’une vidéo et de gérer la diffusion rien qu’en utilisant sa voix : pause, avance rapide, ou même arrêt ;
  • Allumer et éteindre les lumières de vos pièces ;
  • Contrôler la température de votre thermostat.

De plus, vous avez la possibilité de contrôler vos prises connectées, accéder aux paramètres de tous vos appareils configurés et créer des rappels pour ne pas oublier d’importants événements. Les utilisateurs apprécient également la possibilité de contrôler les alarmes et minuteurs, d'ajouter de nouveaux éléments à leur liste à courses, de faire des calculs et de contrôler tous vos appareils domotiques.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Google Assistant pour faire ses courses par la voix chez Carrefour

Antoine

Faire ses courses chez Intermarché avec Google Assistant

Antoine

Enceintes compatibles : on décrypte tout !

Alexis

Belgique : Colruyt teste les achats avec Google Assistant

Antoine

La fin du Google Home en attendant un Nest Home… aux Etats-Unis

Antoine

Nest Mini et Nest Hub Max disponibles en France

Antoine

Laisser un commentaire