Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » 25 Skills Alexa pour un confinement réussi en famille

25 Skills Alexa pour un confinement réussi en famille

 

Depuis le mardi 17 mars, les Français sont « confinés » chez eux. Les écoles étaient déjà fermées, le télétravail, quand il est possible, est devenu la norme, et les sorties sont limitées au stricte nécessaire. Pendant 15 jours, ou plus, les Français vont se retrouver entre eux à leur domicile avec tout ce que cela peut engendrer comme difficultés de cohabitation. Parce qu’au final, la vie, le travail ne nous habituent plus à vivre vraiment ensemble au quotidien. Nous vous proposons 25 skills pour un confinement réussi en famille.

skill alexa confinementLes seuls moments où toute la famille est réunie, c’est pendant les vacances. Mais on est souvent loin de chez soi et il y a tout en tas d’activités à disposition. Plage, montagne, excursions, tout le monde bouge. Mais dans le cas présent, il s’agit de rester chez soi. Et on n’a pas toujours tous les outils pour gérer ces journées… compliquées.

Les skills Alexa apportent des réponses à toutes les questions que l’on peut se poser pour s’occuper. Parce que la télévision ne peut pas être la seule solution pour occuper toute la famille. Du coup c’est peut-être l’occasion de compléter son installation en enceintes Echo. Des enceintes qui vous permettront également de communiquer avec vos proches ou vos amis, que ce soit simplement par la voix ou en visio-conférence avec un Echo Show.

Les skills pour se tenir informé

Bon nombre de médias disposent aujourd’hui d’une skill sur la boutique Amazon. La plupart de ces skills fonctionnent avec la commande « Alexa, quel est mon flash quotidien ? ». Vous pourrez par exemple écouter les informations fournies par Le Point, 20 Minutes ou Le Monde.

Si vous est passionné d’économie, les skills de Challenge ou des Echos vous tiendront également informés sur les conséquences économique de cette épidémie.

Même si ces skills sont mises à jour régulièrement, ce ne sont pas des informations en temps réel et on sait que dans ce type de situation, les informations évoluent très rapidement. La solution est donc d’utiliser Alexa pour écouter sa station de radio préférée.

Chacune de ces skill propose de suivre leurs programmes en direct.

Si vous disposez d’un Echo Show, et il en existe aujourd’hui trois différents, vous voudrez sans doute regarder les chaînes d’info en direct, comme :

Que ce soit pour les radios ou les télévisions, il suffit de dire « Alexa ouvre (plus nom de la station/chaîne) » pour y avoir accès directement et voir les images des dernières évolutions de la situation.

L’information c’est important mais cela peut aussi devenir anxiogène, si on en abuse. Et puis n’oublions pas que cette situation réunit toute la famille. Là encore, Alexa peut occuper chaque génération.

Les skills pour enfants

Si vous avez des petits enfants, ne les laissez pas toute la journée devant la télé. Alexa propose de nombreuses skills pour enfants. Pour les faire jouer, leur raconter des histoires ou les initier à la musique.

Pour écouter des histoires, la skill Les Petites Histoires est particulièrement bien faite pour faire découvrir ou redécouvrir les contes les plus célèbres des frères Grimm comme Hansel et Gretel, Cendrillon ou Blanche-Neige, mais aussi le Chat botté , le Petit Chaperon rouge de Charles Perrault, réécouter les aventures de Peter Pan, du Livre de la jungle et des dizaines d’autres.

Il est également possible de proposer des quiz pour les plus petits avec des skills comme :

Devinettes des animaux : pour identifier plus 100 cris différents de la vache au singe en passant par l’éléphant.

Kid Quiz : pour décider de ce qui est vrai ou faux et apprendre plein de choses…

Capitales quiz : pour faire un tour du monde

Les statues musicales : si vous avez un peu de place, les enfants pourront danser et s’immobiliser dès que la musique s’arrête. Peut-être un moyen de les fatiguer ?

Il existe de nombreuses autres skills dédiées aux enfants comme nous vous les présentions dans cet article.

Les skills pour la famille

Alexa propose également des jeux pour les plus grands, pour les adultes, en un mot pour toute la famille. Cette période de confinement est aussi un moyen pour permettre à tous de ce retrouver pour des activités en commun.

Dans la rubrique jeux et culture général, on pourra toujours s’amuser à faire des quiz en famille.

La Bataille des Régions : la skill de culture générale qui fait fureur où chacun défend sa région avec de nouvelles questions chaque jour

Akinator : le génie capable de deviner à quel personnage célèbre vous pensez

Série quizz : pour tous les fans de série télé

Sans oublier le Monopoly Voice Banking ou Les Aventuriers du Rail, deux jeux de plateau avec Alexa.

Les skills de sport à la maison

Qui dit confinement, dit baisse d’activité. Même si on peut faire un peu de jogging sans trop s’éloigner de son domicile, ce n’est pas l’entrainement habituel. Alexa peut remplacer la salle de fitness avec de nombreuses skills pour rester en forme.

Gainage : cette skill à succès propose des exercices physiques faciles et complets pour renforcer les muscles du corps. D’autant plus important que l’inactivité pousse au « grignotage » avec toutes les conséquences que cela peut avoir.

Séance abdo : pour perdre du ventre et avoir des tablettes de chocolats. Celle que l’on ne mange pas mais qui font envie à tout le monde.

Et après tout ce sport, une petite séance de méditation ne pourra faire de mal à personne avec la skill Zen Spa et ses sons relaxants pour se détendre ou bien s’endormir.

Les skills de détente

A propos de son, il existe de nombreuses skills de sons d’ambiance pour se changer les idées, oublier le bruit et se concentrer. Notamment pour tous ceux qui font du télétravail.

Même si au moment de rédiger cet article, il n’existe pas encore de skill dédiée Coronavirus comme sur le store américain, n’oubliez pas qu’à tout moment vous pouvez demander à Alexa de vous renseigner sur le Coronavirus, de tous les assistants vocaux, c’est elle qui en parle le mieux.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Fire TV : lancer maintenant des vidéos YouTube avec Alexa

Antoine

Alexa et la Coupe du Monde : les commandes utiles

Maxime

Phyn Plus : gérez votre eau avec Alexa

Antoine

Contrôler sa douche avec son assistant vocal préféré

Antoine

Alexa et Google Assistant piloteront les téléviseurs 2019 de Samsung

Antoine

100 millions d’appareils équipés d’Alexa vendus

Antoine

Laisser un commentaire