Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Alexa active le mode réponse brêve

Alexa active le mode réponse brêve

C’est la surprise du jour. En demandant à Alexa d’éteindre des lumières, elle me répond « d’Accord !». Et enchaine avec quelque chose comme « Désormais vous pouvez activer le mode « réponse brêve » si vous le souhaitez pour entendre un son à la place de la réponse. Voulez vous l’essayer ? » Après avoir accepté, Alexa m’a fait entendre un son, ajoutant « vous pouvez le désactiver dans vos paramètres. »

Ce changement peut paraître anecdotique sur le fond mais il marque aussi une évolution des assistants vocaux. Il y a quelques temps, Le Journal de la Voix vous parlait de la décision de Google de faire évoluer son Assistant pour qu’il ne répète plus les actions demandées. L’objectif étant de rendre le comportement des assistants vocaux plus naturels, plus « humains ».

A la différence de Google qui semble encore être au stade plus ou moins du test, le changement ayant été vu seulement aux Etats-Unis, Amazon a rendu cette fonctionnalité effective. En réglant le nouvel Echo Show sur un autre compte, elle était apparue dans les paramètres et semblait lui être dédiée… jusqu’à ce matin.

Alexa parle quand c’est utile, et n’est ce pas aussi ce qu’on lui demande ?

Ces articles peuvent vous intéresser :

Phyn Plus : gérez votre eau avec Alexa

Antoine

Meilleures Skills Alexa février 2019

Antoine

Envoyez des SMS avec Alexa

Maxime

100 millions d’appareils équipés d’Alexa vendus

Antoine

Alexa et la Coupe du Monde : les commandes utiles

Maxime

La langue française activée pour tous les appareils compatibles

Maxime

Laisser un commentaire