Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Alexa ouvre de nouvelles possibilités pour jouer

Alexa ouvre de nouvelles possibilités pour jouer

Alexa a commencé à envahir les foyers Français depuis quelques jours et comme sur mobile, il semble que de nouvelles possibilités apparaissent en ce qui concerne le jeu.

Alexa, un assistant personnel pour les joueurs

Nous avons pu avoir un avant-gout de ce qui va probablement devenir monnaie courante avec les Skills d’assistance aux jeux. Nous avions couvert le cas de Call of Duty précédemment, mais il y a maintenant d’autres jeux qui s’y mettent tels Destiny 2 par exemple. Il y a fort à parier que cela ne va pas s’arrêter là, étant donné que la voix permet de créer un vrai plus et surtout une expérience très agréable pour les joueurs : plus besoin en effet d’interrompre le jeux et de naviguer dans les menus pour avoir l’information dont on a besoin.

Les Boutons Alexa pour jouer à plusieurs

Amazon a lancé aux États-Unis uniquement pour le moment les Boutons Alexa pour permettre de jouer à plusieurs à des jeux du style Trivial Pursuit. Les Boutons ne sont malheureusement pas encore disponibles en France, mais cela ne saurait tarder : je pense que dans tous les cas, ils seront disponibles avant Noël. Il vous suffira ensuite de demander à votre Echo le plus proche « Alexa, quels jeux puis-je jouer avec mes Boutons Echos ». Il est aussi intéressant pour les plus geeks d’entre nous de savoir que les Boutons sont compatibles avec les Blueprints, ce qui vous permettra de lancer vos propres jeux.

Boutons pour jouer avec Alexa

(Boutons Echo permettant de jouer à plusieurs à des quizzs)

Amazon a aussi ouvert sa plateforme aux développeurs et donc on devrait voir de nouveaux gadgets arriver sur le marché afin d’élargir encore plus les possibilités d’interaction avec Alexa. Et puis avec la capacité d’Alexa en terme d’intelligence artificielle, le champ des possibles est très large.

De nouveaux jeux 100% Alexa apparaissent

Le succès commercial d’Alexa a donné des idées à certains éditeurs de jeux…voir même créé des vocations. La startup Sensible Object vient par exemple de lever 2,8 million d’Euro pour continuer à développer de nouvelles expériences mêlant jeux de sociétés et Alexa. Le premier jeux de la société, se nomme « When in Rome » et sera lancé début Juillet dans les pays Anglophones. Le jeu utilise Alexa comme guide et vous présente de nouvelles villes à travers le monde via des questions de type quizz. Alexa s’occupe de suivre le score, d’où en est le jeu et mène également toutes les interactions. Une autre version sera disponible en fin d’année, celle-ci pour adultes, et vous fera partir a l’aventure dans la vie nocturne des différentes villes. Vivement que le jeu sorte en France !

Ces articles peuvent vous intéresser :

Achat d’une enceinte Echo : fin de la promo et bientôt rupture de stock

Maxime

Alexa : faut-il dire un skill ou une skill ?

Maxime

Amazon confirme la sortie d’Alexa en France cette année

Maxime

Le Skills Store français ouvre ses portes

Maxime

Alexa a quatre ans… et devient de plus en plus intelligente

Alexis

AI Cube de Huawei, l’enceinte intelligente et routeur 4G équipé d’Alexa

Antoine

2 commentaires

Nicolas 24 juin 2018 at 13 h 14 min

Bonjour, savez-vous quand la skills pour destiny 2 sera disponible en France?
Merci

No votes yet.
Please wait...
Répondre
Alexis 24 juin 2018 at 20 h 55 min

Bonjour Nicolas,

Malheureusement pas.

No votes yet.
Please wait...
Répondre

Laisser un commentaire