Journal de la Voix
Accueil » Flash Briefing » Flash briefing du 19 novembre 2018

Flash briefing du 19 novembre 2018

Bienvenue sur le flash briefing du Journal de la Voix, voici votre concentré d’actualité sur les assistants vocaux.

Alex Guard protège votre maison en votre absence.. Les utilisateurs d’Alexa équipés d’appareils Echo pourront bientôt utiliser cette nouvelle fonction qui simulera une présence dans votre maison, pour faire fuir les voleurs. Allumer la lumière pendant quelques minutes, à intervalles réguliers, mettre en route votre téléviseur à certains moments de la journée, ouvrir et former vos volets pour un court moment, autant d’actions effectuées par Alexa pour simuler une présence, et vous éviter des visites incongrues.

Homekeeper, un nouvel assistant vocal made in France.. Développé en normandie, Homekeeper est une intelligence artificielle destiné à un usage domestique plutôt tourné vers l’aide et les services à la personne. Comme nous l’a confié le PDG de la société Digital Airways, à l’origine du projet, cet assistant vocal permettra entre autres d’optimiser l’utilisation énergétique de votre logement, et vous permettra de commander produits et services facilement, et en toute transparence. Retrouvez notre présentation du projet et l’interview du créateur sur nos pages.

Amazon embauche encore pour travailler sur Alexa.. Malgré les plus de dix milles personnes qui travaillent actuellement sur l’intelligence artificielle Alexa ou sur les produits Echo, Amazon continue à embaucher toutes sortes de profils et dans tous les pays pour continuer à améliorer le service. A ce sujet, Le Journal de la Voix a ouvert une rubrique « Emploi » pour faciliter la mise en relation candidats-entreprises.

Enfin, n’oubliez pas que le Black Friday commence dès lundi 19 novembre et que, sur beaucoup de boutiques en ligne vous aurez la possibilité de profiter de réductions importants sur les produits domotiques ou sur les enceintes vocales. Nous avons regroupé toutes les promotions sur une section du Forum de la voix, n’hésitez pas à passer y jeter un oeil !

Merci d’avoir écouté ce flash briefing et à bientôt sur le Journal de la Voix !

Ces articles peuvent vous intéresser :

Flash briefing du 1er octobre 2018

Maxime

Flash info d’Alexa France du 18 juin 2018

Maxime

Flash briefing du 12 novembre 2018

Maxime

Flash Briefing du 24 septembre 2018

Maxime

Flash Briefing spécial du 21 septembre 2018

Maxime

Flash briefing du 22 octobre 2018

Maxime

Laisser un commentaire