Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Echo Show 5, le nouvel écran intelligent qui pourrait faire un carton

Echo Show 5, le nouvel écran intelligent qui pourrait faire un carton

C’est officiel, l’Echo Show 5, le nouvel écran intelligent annoncé par Amazon, est disponible en France à l’achat direct depuis quelques jours. Avec son écran 5 pouces, cette version mini de l’Echo Show 2 pourrait bien connaître le même succès que l’Echo Dot.

L’intérêt de cette nouvelle enceinte connectée est multiple. D’abord L’Echo Show 5 a un écran tactile qui permet de voir des photos et des vidéos, en plus des utilisations classiques. Ensuite sa petite taille permet de le poser à peu près partout où l’on veut dans la maison. Mais surtout, il a un prix très compétitif par rapport aux autres produits avec écran sur le marché, à moins de 90 euros.

echo show 5A quelques jours du Black Friday, Amazon annonce même un réduction de 40 euros sur ses Echo Show 5 en noir ou en blanc, ce que le mettra à 49,99 euros au lieu de 89,99 euros. Ce qui devrait finir de convaincre ceux qui hésitent encore.

Echo Show 5 un boost des ventes Amazon

Amazon s’est imposé au troisième trimestre 2019 sur la marché des enceintes connectées, vendant plus de dix millions d’appareils soit trois fois plus que Google qui n’atteint pas les quatre millions au niveau mondial. Et d’après les experts, l’Echo Show 5 a été un facteur déclencheur, pour ne pas dire un boost, dans ses très bon résultats.

Les réductions annoncées pour le Black Friday, devraient permettre à Amazon de rester le leader incontesté pour cette fin d’année. Surtout si, comme avec l’Echo Dot, il a une politique de promotion très agressive. Des avantages que l’on pourrait très bien revoir avant les fêtes de fin d’année.

Comme toujours avec les enceintes Echo, le futur utilisateur aura accès à toutes les informations classiques comme la météo, l’heure ou le trafic routier. Il pourra également activer toutes ses skills préférées, écouter de la musique. L’écran affichera toutes ses photos et des vidéos, que ce soit les bandes-annonces de cinéma ou des skills multimodales. Et bien évidemment piloter sa maison connectée.

Pour en savoir plus sur l’Echo Show 5, n’hésitez pas à consulter notre fiche produit.

Ces articles peuvent vous intéresser :

CES 2019 : toutes les annonces Alexa d’Amazon

Antoine

Vos articles préférés en 2018

Alexis

Roav VIVA, prenez la route avec Alexa

Antoine

Sondage : testez et votez pour votre Skill préférée #2

Maxime

IFA 2019 LG présente son téléviseur enroulable avec Alexa

Antoine

Meilleures Skills Alexa février 2019

Antoine

Laisser un commentaire