Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Amazon Music bientôt gratuit sur Alexa

Amazon Music bientôt gratuit sur Alexa

A peine l’annonce faite par Google de proposer gratuitement YouTube Music, son service de musique en streaming, la réponse d’Amazon ne s’est pas faite attendre. Amazon Music sera prochainement offert lui aussi gratuitement aux utilisateurs d’enceintes Echo. Comme Google ou Spotify, des spots publicitaires seront entendus à intervalles réguliers.

La musique est bien l’enjeu premier de la petite guerre que se livrent Google et Amazon pour attirer de nouveaux utilisateurs vers leurs enceintes intelligentes et leurs assistants vocaux. Après Google, c’est donc Amazon qui lance son propre service de streaming de musique gratuit.

Pour le moment, les propriétaires d’enceintes Echo qui veulent écouter de la musique proposée par Amazon devaient soit prendre un abonnement annuel à 49 euros à Prime Music pour une offre limitée à deux millions de titres soit prendre un abonnement mensuel à 9,99 euros à Amazon Music Unlimited pour avoir accès à plus de cinquante millions de chansons.

Amazon Music gratuit d’abord aux Etats-Unis

Prochainement, quand l’offre sera effectivement mise en place, il suffira de demander à Alexa d’écouter de la musique pour entendre le titre de son choix. Mais tout ne sera pas possible, on devrait pouvoir choisir entre des titrés sélectionnés pour cette offre ou un genre musical. Amazon devrait confirmer toutes les dispositions un peu plus tard.

A la différence de Google qui a lancé son offre dans quinze pays, Amazon commence par mettre en place cette offre aux Etats-Unis et prévoit d’attaquer le reste du monde si les résultats sont concluants. On peut donc s’attendre à voir cette offre arriver en France très prochainement.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ok Free et Alexa sur la nouvelle Freebox Delta

Antoine

Un forum pour les utilisateurs d’Alexa et Echo

Maxime

Trois nouvelles skills par jour pour Alexa

Antoine

Le Skills Store français ouvre ses portes

Maxime

“Alexa, lance l’expérience porno star”

Antoine

Alexa et Sowee gèrent votre maison et votre budget énergie

Antoine

Laisser un commentaire