Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » YouTube Music maintenant gratuit avec Google Assistant

YouTube Music maintenant gratuit avec Google Assistant

Les possesseurs d’enceinte Google Home et de tout appareil compatible Google Assistant peuvent maintenant utiliser YouTube Music gratuitement. A l’image de Spotify, des publicités de 30 secondes jouées à intervalles réguliers.

Avoir une enceinte Google Home, c’est en priorité pour écouter de la musique. Il existe de nombreuses offres de streaming, mais elles sont toutes avec abonnement. La société de Mountain View a décidé de s’adresser à tous ceux qui souhaitent écouter occasionnellement de la musique et ne veulent pas prendre un abonnement mensuel.

Le géant américain propose donc à tous les propriétaires d’une enceinte Google Home ou utilisant Google Assistant de profiter de son service YouTube Music gratuitement.

Concurrencer les autres services de musique en streaming

Pour profiter de cette gratuité, l’utilisateur devrai écouter des messages publicitaires de 3O secondes entre les morceaux. Par ailleurs, en prononçant la formule « Ok Google, mets de la musique », on pourra écouter de la musique gratuitement mais certains fonctionnalités se trouvent amputées, comme la recherche d’un morceau, d’un album ou d’une playlist.

Youtubegratuit Google AssistantPour choisir YouTube Music, il suffit simplement d’aller dans les paramètres de Google Assistant sur son smartphone, de choisir musique dans les Services puis de cocher YouTube Music. La formule « Service gratuit disponible » est même indiquée.

Cette offre est désormais disponible dans une quinzaine de pays : États-Unis, Canada, Mexique, Australie, Grande-Bretagne, Irlande, Allemagne, Italie, Espagne, Suède, Norvège, Danemark, Japon, Pays-Bas et Autriche. Et il semble que ce ne soit qu’un début.

L’objectif pour Google est assez simple : faire connaître son offre de musique en streaming et venir ainsi prendre des parts de marché sur ses concurrents, Spotify, Apple Music, Deezer ou autre.

Pour ceux qui n’aiment pas la publicité et veulent toutes les fonctionnalités du service de musique, il reste toujours la possibilité de souscrire à une abonnement à Youtube Music pour 9,99 euros par mois.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Le Lenovo Smart Display avec Google Assistant disponible en France

Antoine

Sony LF-S50G une enceinte intelligente équipée de Google Assistant

Antoine

Avec l’Assistant Google, retrouvez l’endroit où vous vous êtes garé

Diane

Google Nest Hub disponible le 28 mai en France

Antoine

Google Home : avoir les mêmes fonctionnalités qu’aux USA ?

Antoine

Faire ses courses chez Intermarché avec Google Assistant

Antoine

Laisser un commentaire