Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Vos enceintes Echo seront des interphones dans toute la maison

Vos enceintes Echo seront des interphones dans toute la maison

 

Si vous avez deux enceintes Echo dans votre domicile, vous utilisez peut-être la fonction Drop In qui permet de communiquer d’une enceinte à l’autre. Une manière rapide d’appeler son enfant pour venir à table. Mais bientôt, si vous avec plus de deux enceintes, vous pourrez communiquer avec l’ensemble des appareils en créant un Groupe Drop In. A quand en France ?

amazon drop inC’est une des nouveautés d’Alexa qui fonctionne déjà aux Etats-Unis. Et qu’on espère voir arriver chez nous très rapidement. La possibilité d’envoyer un seul et même message à toutes les enceintes Echo de la famille en même temps. Un véritable interphone intérieur.

Plus besoin de crier pour réunir tout le monde pour le diner ou savoir si quelqu’un à besoin de quelque chose au supermarché. Tout est beau plus simple et peut-être moins stressant. Pour les parents.

Un interphone chez soi

Cette nouvelle fonctionnalité permet donc de discuter avec tout le monde dans la maison. Et tout le monde peut répondre. Rappeler l’heure de partir le matin, de venir diner ou simplement de venir passer un moment en famille devant un bon film. Un bon moyen également pour contacter tout le monde d’accord sans avoir de besoin que chacun quitte son activité préférée.

Au Etats-Unis, la commande vocal est du style « Alexa Drop In tout le monde » suivie du message. Mais on peut imaginer qu’il est possible de donner un nom au groupe. Voire de créer des groupes d’enceintes s’il y en a beaucoup, entre celles des parents ou celles de enfants.

Une fonction de surveillance ?

Il est à penser que certaines personnes n’apprécieront pas forcément cette nouvelle fonction. La protection de la vie privée étant sacrée chez nous. Mais il est aussi possible d’écouter ce qui se passe dans les pièces où sont installées les enceintes. Et même de voir quand on dispose de plusieurs Echo Show au domicile.

Mais la fonctionnalité peut aussi prendre tout son sens quand un membre de la famille est seul au domicile, il entend et voit ce qu’il se passe partout.

Il reste une possibilité de protéger son intimité en activant le mode «Ne pas déranger ».

En attendant vous pouvez toujours utiliser la fonction Drop In pour communiquer entre deux enceintes Echo.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Echo Show 8 arrive en France avec Alexa et écran HD 8 pouces

Antoine

Des vélos compatibles Alexa débarquent en Grande-Bretagne

Antoine

Deux nouvelles tablettes Lenovo avec Alexa intégré

Antoine

Prime Day Amazon, les enceintes Echo à prix cassés

Antoine

Exclusif : Amazon va annoncer de nouveaux produits cette nuit

Alexis

J’ai un Echo mais le français n’est pas dans la liste des langues proposées !

Maxime

Laisser un commentaire