Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » Alexa arrive dans votre voiture

Alexa arrive dans votre voiture

Amazon ne veut pas seulement concurrencer Google et Apple dans votre maison ou appartement : il veut aussi s’installer dans votre voiture. L’assistant vocal Alexa devrait bientôt être disponible sur les consoles de navigation et de divertissement, un endroit pour le moment dominé par Apple CarPlay et Android Auto.

Amazon a récemment publié un kit de développement pour intégrer les compétences de son intelligence artificielle Alexa dans les systèmes d’infotainment des voitures. Bientôt, vous pourrez demander à Alexa le chemin pour aller à votre rendez-vous, passer des appels, chercher des restaurants ou stations-services ou hôtels à proximité, ou bien sur écouter des chansons, comme vous le feriez chez vous avec un Echo ou tout autre appareil fonctionnant avec Alexa. Seule différence, mais de taille : plus besoin de brancher votre téléphone dans la voiture : la voiture EST votre assistant vocal.

Ceux qui souhaitent développer des Skills ou autres applications pour la voiture ont accès à un repository Github spécifique. Bien que n’importe quel développeur puisse accéder au kit, il est principalement destiné aux constructeurs automobiles et aux entreprises qui construisent des systèmes de tableaux de bord. Ainsi, si vous achetez une voiture Alexa compatible, vous pourrez vous connecter à tous vos services Amazon et probablement accéder à de nombreuses Skills (applications développées par des tierces parties, sur le modèle de l’App Store) développés spécifiquement pour un usage au sein de la voiture.

L’intégration d’Alexa dans les véhicules rappelle quelque part l’assistant automobile Dragon Drive de Nuance, ou encore l’assistant vocal dédié a l’automobile Chris de la société Allemande German Auto Labs ou ce qui a pu filtrer des technologies développées par Sounhound société californienne dans laquelle Daimler (Mercedes-Benz, Smart) a investi plusieurs dizaines millions d’Euros.

Il semble donc que la bataille entre les géants de la tech pour remporter la guerre des assistants vocaux ait avec votre voiture un nouveau front en plus de votre maison.

Ces articles peuvent vous intéresser :

53 millions d’Américains possèdent une enceinte intelligente

Antoine

Facebook devrait lui aussi lancer une enceinte connectée appelée Portal

Alexis

Les Acteurs de la Voix #1 : Taiwa

Alexis

Expedia vous permet de réserver un hôtel via Google Assistant

Alexis

Djingo disponible au printemps 2019 à 49€ avec Alexa

Alexis

Drivetime lève 4 millions de dollars pour des jeux vocaux pour conducteurs

Alexis

Laisser un commentaire