Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Apple Music disponible sur les enceintes Echo avec Alexa

Apple Music disponible sur les enceintes Echo avec Alexa

Dans la guerre de la musique que se livrent Apple, Google et Amazon, une bonne nouvelle vient d’arriver pour tous ceux qui ont fait le choix d’Apple Music pour écouter leur musique préférée. Désormais, « Apple Music est disponible sur les appareils Alexa en France » comme l’annonce Amazon dans son communiqué.

Quel que soit l’assistant vocal que vous choisissiez, il vous propose un accès à un service de musique. Amazon propose Amazon Musc Unlimited, Google son YouTube Music et Apple, Apple Music. Tout est simple au départ.

skill apple musicSauf que les consommateurs sont versatiles et parfois, ils aimeraient bien pouvoir écouter autre chose que le service proposé nativement. Avec la skill Apple Music, tous les amateurs de la musique version Pomme pourront d’une simple commande vocale avoir accès à plus de 50 millions de chansons disponibles sur Apple Music.

Alexa se fera un plaisir de jouer les chansons, les playlistes, les albums proposés par les éditeurs d’Apple Music. Alexa diffusera même les radios spécialisées dans des styles de musique à la mode comme le Hip-Hop, la K-Pop, la musique des années 80 ou autre. Il sera également possible d’accéder au live streaming d’Apple Music pour écouter des interviews en longueur de nombreux artistes. Simplement en demandant à Alexa de jouer Beats1.

Evidemment, cette skill fonctionne sur les appareils connectés intégrant Alexa, comme les Sonos One ou Sonos Beam et d’autres.

Une fois la skill Apple Music activée, vous devrez lier votre compte Amazon à votre compte Apple Music. Ensuite, il suffira de demander votre musique préférées à Alexa.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Jarvish lance un casque de moto intelligent avec Alexa

Alexis

Alexa Skills Challenge : publiez votre Skill et gagnez 3000€

Maxime

Des vélos compatibles Alexa débarquent en Grande-Bretagne

Antoine

Amazon travaille en secret sur un robot domestique avec Alexa

Antoine

Amazon sort huit appareils Alexa dont Echo Auto et un micro-ondes

Alexis

Jeux pour Alexa : les meilleurs jeux pour jouer avec Alexa

Antoine

Laisser un commentaire