Journal de la Voix
Accueil » Autres IA & Assistants » Ikea mise résolument sur la maison intelligente

Ikea mise résolument sur la maison intelligente

Ikea avait déjà fait une incursion dans l’univers de la domotique en s’associant avec Sonos pour proposer une enceinte – étagère et une lampe de chevet – enceinte, toutes les deux connectées. Cette fois, le spécialiste du meuble veut aller plus loin avec son projet Ikea Home Smart.

lampe de chevet enceinte
Avec Sonos, Ikea proposait une enceinte intelligente d’un nouveau style.

Peter Van Der Poel IkeaDans un communiqué publié le 16 août, Peter van der Poel, responsable Ikea Range & Supply annonce «Nous avons décidé d’investir de manière significative dans Home Smart dans le groupe Ikea pour accélérer le développement. Il s’agit du plus gros Nouveau Business que nous démarrons depuis le lancement de Ikea pour enfants. »

Lancé en 2012, le projet Ikea Home Smart veut apporter des éléments technologiques et numériques dans ses produits et solutions. Les premiers produits comme les recharges sans fil, les éclairages intelligents et les récentes enceintes en collaboration avec la marque Sonos ont connu un succès encourageant. Tout comme l’application d’éclairage intelligent appelée Tradfri et qui depuis juin s’appelle Ikea Home Smart app.

Björn Block Ikea«En collaborant avec tous les autres départements seins d’Ikea, la division d’Ikea Home smart pilotera la transformation numérique de la gamme Ikea, améliorant et transformant les activités existantes et développant de nouvelles activités pour offrir des produits intelligents plus diversifiés à un grand nombre de personnes.” a conclu Björn Block, responsable de la nouvelle unité Ikea Home smart chez Ikea of Sweden dans le communiqué; ajoutant « Nous n’en sommes qu’aux débuts. »

Mais cette annonce va bien au delà d’une simple application de domotique. Pour le moment le géant suédois n’a pas pris parti pour un des trois assistants vocaux qui restent présents sur l’application. Mais avec plus de 780 millions de clients qui visitent les magasins Ikea chaque année, cette annonce est aussi un message clair lancé aux leaders des assistants vocaux que sont Google, Amazon et Apple.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ikea et Sonos présentent Symfonisk, des meubles enceintes

Antoine

Quand les assistants vocaux vous sauvent la vie

Diane

Memory Lane : la voix et l’histoire des séniors

Diane

Les nouveaux AirPods intègrent maintenant l’assistant vocal Siri

Antoine

Samsung ouvre Bixby aux développeurs pour créer des « capsules »

Antoine

Jexi, l’assistant virtuel héros d’une comédie hollywoodienne

Antoine

Laisser un commentaire