Accueil » Actualité Alexa » Amazon sort huit appareils Alexa dont Echo Auto et un micro-ondes

Amazon sort huit appareils Alexa dont Echo Auto et un micro-ondes

L’annonce surprise dont nous vous parlions en début de journée à donc bien eu lieu, Amazon a officiellement communiqué sur la sortie de nombreux produits pour venir étoffer sa gamme d’enceintes, d’objets connectés et de services liés à Alexa. Voici un résumé des annonces qui ont été faites, notez que dans tous les cas les annonces ont été faites pour le marché américain et seuls quelques produits ont également vu le jour sur Amazon France, comme l’Echo Sub par exemple.

Echo Dot 3ème génération

L’entrée de gamme de la famille des Echo, le Dot profite d’un lifting avec un nouveau look et aussi un son de meilleure qualité. Amazon annonce 70% de volume en plus et surtout un son beaucoup plus clair. Il garde la connexion Bluetooth et une sortie audio pour le connecter à une enceinte existante si vous en avez une. Prix public annoncé: $49.99.

Echo Plus 2nde génération

Sa première version était indisponible en France, bonne nouvelle puisque Amazon annonce également la sortie du nouvel Echo Plus qui a lui aussi profité d’un petit coup de pinceau et de petites améliorations techniques : un meilleur son, un capteur de température ambiante et un Hub Zigbee intégré. Prix public annoncé : 149.99 EUR.

Echo Show 2nde génération

Un Echo que nous ne connaissons pas encore non plus en France, mais qui a également été revu par Amazon, l’Echo Show et son écran tactile profitent de réels améliorations avec un écran de 10 pouces, un meilleur son grâce à des hauts-parleurs plus performants, une intégration vidéo VEVO et les Alexa Blueprints intégrées. Prix public annoncé: $229.99.

Echo Input

Discret et dépourvu de haut-parleurs, le Echo Input a été pensé pour être connecté à vos autres appareil. Il est équipé de micros vous permettant d’activer les autres appareils par la voix (comme pour la maison connectée). Il permet aussi de lancer vos routines Alexa. Prix public annoncé : $34.99 et une sortie prévue un peu plus tard cette année.

Echo Link & Echo Link Amp

Ces deux appareils destinés à une écoute musicale plus performante ont été créés pour se connecter à votre équipement existant grâce à des entrées et sorties numériques et analogiques. Là encore pas de micro mais la possibilité de les piloter grâce à vos autres enceintes Echo ou depuis l’application Alexa. Si vous avez déjà des enceintes simples vous pourrez utiliser le Echo Link Amp qui fournit à votre environnement son un ampli 2-channel de 60W. Echo Link et Echo Link Amp, pour connecter votre Echo à votre système audio. Prix public annoncé : $199 pour l’Echo Link et $299 pour l’Echo Link Amp.

Echo Sub

On reprochait aux enceintes Echo de manquer de basses, Amazon répare ça en proposant ce caisson équipé d’un haut-parler de 152mm qui pourra être couplé à vos autres appareils pour vous offrir une expérience 2.1. Un subwoofer pour donner de la puissance quand vous écoutez de la musique donc, déjà disponible en précommande en France au prix de 129.99€.

Echo Wall Clock, l’horloge connectée

On y aurait pas forcément pensé de prime abord mais l’idée semble néanmoins très intéressante : une horloge murale connectée qui pourra à la volée, vous donner l’heure évidemment mais aussi vous permettre de lancer des minuteurs, des alarmes, avec la possibilité d’en suivre l’avancement d’un rapide coup d’oeil. Connectées à vos autres appareils vous pourrez également inclure certaines commandes dans vos routines. On imagine bien certaines commandes du style « Alexa, mets un minuteur de 40 minutes pour les devoirs » ou encore « Alexa, préviens-moi quand il sera 15h30 ». Elle sera proposée au prix de $29.99 mais nous ne connaissons pas encore sa date de commercialisation.

Echo Auto

Alexa arrive dans les voitures… mais cette fois-ci, pas besoin d’acheter une voiture neuve pour en profiter. Ce sera en mode limité (par invitation seulement) pour le moment. L’Echo Auto se connecte à Alexa via votre téléphone et le son sort sur les haut-parleurs de votre voiture. Il est équipé de 8 micros pour l’environnement de la voiture et les bruits de fonds. Toutes les commandes Alexa seront là et quand vous demanderez un itinéraire, il se connectera a Google Maps, Apple Maps, Waze, ou l’application que vous préférez, pour vous fournir un résultat adapté. Il sera d’abord proposé sur invitation au prix de $24.99 puis au grand public à $49.99.

Un four micro-ondes équipé d’Alexa

Alexa intégrée dans un four micro-ondes. « Alexa, rechauffe les lasagnes s’il te plait ! ». Le four ne sera pas équipé de micros, mais se connectera en Bluetooth à vos appareils Echo qui transmettront la commande. Vous connaissez déjà certainement la marque AmazonBasics qui propose une pléiades de produits pratiques et utilisés par beaucoup d’entres nous, cette fois c’est donc un four micro-ondes qui sortira de ses usines. Ce four utilisera le nouveau système Alexa Connect Kit qui peut lui même être utilisé par les autres fabricants d’électroménager. Ce kit inclut le support WiFi et Bluetooth ainsi qu’un logiciel, écrit et géré par Amazon, qui permettra de se connecter aux services Amazon facilement. Rappelons que comme ce four n’a pas de micro il faudra déjà posséder un appareil Echo pour le commander. Le four à micro-ondes AmazonBasics intègre des « dizaines de présélections de cuisson pour réchauffer et cuire vos aliments facilement ». De plus un bouton « Ask Alexa » vous permettra de rapidement exécuter des commandes comme « deux minutes trente à puissance moyenne« . Prévu au prix de $59.99 aux USA pour le 14 novembre, on ne sait pas encore si la sortie en France est également prévue à cette date.

Conclusion

Cela fait beaucoup de nouveaux produits, et le tout peu de temps avant Noël. Certains de ces appareils seront j’en suis sur un grand succès. Amazon de gagnera à coup sûr le coeur de nombreux nouveaux clients fans de technologie et de domotique, et se préserve de toute concurrence sur les marchés où il est déjà leader dans l’écosystème autour de la voix. La stratégie du leader mondial de l’e-commerce semble être de placer Alexa partout et le rendre disponible pour tout le monde. Cela va être dur de rivaliser pour les concurrents.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Prime Day : le 16 juillet à midi

Maxime

Le jeu « Call of Duty » a lui aussi un skill Alexa

Alexis

Amazon vous laisse créer (facilement) vos propres Skills

Alexis

Jarvish lance un casque de moto intelligent avec Alexa

Alexis

Alexa en France : Medion ouvre le bal avec son haut-parleur compatible

Maxime

L’application Android pour Alexa s’équipe du contrôle par la voix

Maxime

Laisser un commentaire