Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » Comment bientôt retrouver des objets égarés avec Tile et Google Assistant

Comment bientôt retrouver des objets égarés avec Tile et Google Assistant

La société Tile, qui propose un tracker pour les objets du quotidien vient d’annoncer la mise à jour de l’intégration de Google Assistant. Une étiquette ou une balise permettra aux utilisateurs de l’assistant vocal de retrouver plus facilement leurs objets étiquetés. Cette annonce intervient au moment des annonces d’Apple concernant sa propre application Find My qui permet de localiser ses appareils.

Tile trackerCette mise à jour de Tile ne concerne que les utilisateurs de Google Assistant et ne devrait intervenir qu’un peu plus tard cette année.

Si vous possédez une enceinte connectée Google type Nest Hub ou un appareil intégrant google Assistant, il sera désormais possible de demander à l’assistant vocal de faire sonner le tracker de l’appareil ou de l’objet égaré afin de le localiser.

Comment cela fonctionne

Quand on « l’appelle », la sonnerie retentit aussitôt et permet d’indiquer à son propriétaire où se trouve l’objet ou l’appareil recherché. Et on sait qu’au moment de quitter son domicile, c’est là qu’on cherche ses clés, son téléphone, son porte-monnaie et autres choses qu’on disperse un peu partout dans la maison.

Le tracker Tile peut s’accrocher à aux appareils ou se coller à eux. Il suffit d’utiliser l’application ou d’appuyer deux fois sur le bouton situé sur le tracker pour faire sonner l’appareil que vous recherchez.

Si votre objet est loin, Tile vous connecte à la communauté des utilisateurs permettant à ceux situés près de l’objet rechercher de servir de relais pour vous indiquer sur une carte la localisation de l’objet.

C’est donc tout ce mode de recherche et de localisation qui sera prochainement disponible par la voix via Google Assistant.

Cette nouvelle fonctionnalité interviendra donc un peu plus tard cette année mais son annonce intervient au moment où Apple a fait une annonce similaire pour ses propres produits. Une nouvelle application appelée Find My, combinaisons des applications Find My Friends et Find My iPhone que l’on trouve désormais dans iOS13.

Pour le moment, on ne parle par de mise à jour pour Amazon Echo, mais on peut l’espérer notamment depuis la sortie de différents smartphones avec Alexa intégré.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Google Home : avoir les mêmes fonctionnalités qu’aux USA ?

Antoine

IFA 2019 : Sennheiser présente son nouveau casque audio avec Assistant

Antoine

Le Google Assistant est bilingue. À quand Alexa?

Alexis

Nest Mini, Nest Wifi, Pixel Buds les nouveautés Google dévoilées

Antoine

Comment rendre un assistant vocal sympathique

Diane

Planifier ses voyages sur KLM via Google Assistant

Antoine

Laisser un commentaire