Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Skype sur Alexa

Skype sur Alexa

Microsoft propose maintenant son service d’appels Skype pour Alexa d’Amazon. La gamme Echo d’Amazon pourra accéder aux appels de base de Skype, et les appareils avec écran tels l’Echo Show incluront également le support des appels vidéo pour Skype. Cette intégration permet également aux utilisateurs Skype d’appeler des lignes fixes et mobiles à l’aide de SkypeOut.

Skype disponible sur AlexaUn partenariat renforcé entre Microsoft et Amazon

L’intégration de Skype et d’Alexa fait suite au partenariat de plus en plus fort de Microsoft avec Amazon pour l’intégration d’Alexa, Cortana et Xbox. La Xbox One supporte maintenant Alexa, et Amazon a lancé sa propre application Alexa pour Windows 10 pour amener l’assistant vocal à tous les PC équipés de Windows. Il semblerait que les deux géants de Seattle aient donc décider pour de bon de travailler ensemble dans le domaine de la voix.

Passer un appel Skype avec Alexa

Skype sur Alexa permet donc de passer des appels depuis les appareils compatibles une fois que vous avez configuré Skype sur votre application Alexa. Pour ce faire, ouvrez l’application Android, iOS ou Web et rendez-vous dans les paramètres, puis sur l’option « Communication ». Vous pourrez alors lier votre compte Alexa et votre compte Skype pour passer vos appels.

Petit bémol, bien que la page Skype dédiée à Alexa soit en ligne, en français et formel sur le fait que ce soit disponible, il ne semble pas que ce soit le cas avec les versions actuelles de nos applications. Nous avons testé sur l’application web et Android et l’option « Communication » n’est toujours pas présente. Il faudra certainement attendre la mise à jour de ces dernières.

Une fois les comptes liés, Microsoft et Alexa vous offrent 2 mois d’appels gratuits, avec jusqu’à 100 minutes par mois d’appels Skype gratuits vers les téléphones fixes et mobiles de 34 pays, dont bien évidemment la France.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Archos Mate 5 et Mate 7, deux écrans intelligents français avec Alexa

Antoine

Ikea et Sonos intègrent la musique dans la maison intelligente

Antoine

100 millions d’appareils équipés d’Alexa vendus

Antoine

Alexa et la Coupe du Monde : les commandes utiles

Maxime

Alexa Guard: un système de sécurité via Alexa

Antoine

Google Home ou Amazon Echo : quel est le meilleur assistant vocal ?

Alexis

Laisser un commentaire