Journal de la Voix
Accueil » Tutoriels » Tutoriel : modifier les paramètres Wifi d’un Echo Spot

Tutoriel : modifier les paramètres Wifi d’un Echo Spot

Pour des raisons qui vous sont toutes personnelles il se peut que votre réseau Wifi change de nom ou de mot de passe et, même si ce n’est pas tous les jours, ce peut être assez courant même au sein d’un réseau domestique. Mais comment mettre à jour les paramètres réseau de votre Echo Spot pour que celui-ci puisse de nouveau fonctionner ? Une question que je me suis moi-même posée et à laquelle je vous propose de répondre très simplement dans ce tutoriel.

Modifier les paramètres réseau de votre Echo Spot

Alors qu’il est assez simple pour les autres appareils Echo (sans écran) de modifier la configuration réseau en allant dans l’application Alexa (puis Appareils -> L’appareil en question -> Section « Sans Fil » -> Changer), pour l’Echo Spot c’est un peu moins intuitif. Il faut en effet se rendre dans les paramètres de l’appareil sur l’appareil lui-même et non pas sur l’application. Beaucoup de gens cependant ne savaient pas qu’un tel écran de configuration existait.

Accéder au menu de configuration d’un Echo Spot

Pour accéder à ce menu il faut faire glisser votre doigt du haut vers le bas, sur l’écran de l’Echo Spot. Ensuite vous pourrez choisir « Réseau » et modifier ici le réseau Wifi, qu’il dispose d’un nouveau nom ou que le mot de passe ait changé.

Une simple manipulation mais qui ne vient pas à l’idée tout de suite, comme cela a été le cas pour moi. Peut-être qu’Amazon devrait permettre la configuration, comme pour les autres appareils de la gamme Echo, aussi depuis l’application ?

Ces articles peuvent vous intéresser :

Comment regarder Netflix avec sa Google Home

Antoine

Alexa : que peut-on faire avec l’assistant vocal d’Amazon ?

Maxime

Tutoriel : Comment utiliser Alexa dans la voiture ?

Maxime

Passez aux skills multimodales sur votre Echo Show

Antoine

Tutoriel : comment créer sa première routine avec Google Assistant

Antoine

[Tutoriel] Comment utiliser plusieurs Echo

Alexis

Laisser un commentaire