Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » WK9 : le haut-parleur intelligent avec écran signé LG

WK9 : le haut-parleur intelligent avec écran signé LG

2019 sera-t-elle l’année des « écrans intelligents” après le succès des haut-parleurs intelligents. On peut se poser la question en voyant le nombre de smart speakers qui intègrent désormais un écran. En septembre, Amazon a présenté un nouvel Echo Show, Facebook a annoncé son Portail+

Cette fois, c’est LG Electronics, le numéro deux coréen de l’électronique grand public, qui se lance dans la bataille avec son enceinte intelligente WK9.

LG WK9
Un écran pour voir ses photos….

De forme rectangulaire avec un écran HD de huit pouces sur la face avant, le WK9 intègre, comme sur les téléviseurs LG, Google Assistant apportant ainsi de nombreuses fonctionnalités, grâce à ce support visuel.

La qualité sonore n’a pas été négligée, puisque c’est la marque anglaise Meridian qui a conçu les deux haut-parleurs placés de chaque côté de l’écran et orientés vers le haut.

LG WK9
… Parler et voir ses amis ou sa famille…

Cet écran lié à Google Assistant, c’est la possibilité de voir des vidéos YouTube, de suivre, par exemple, des recettes de cuisines, d’avoir accès à Google map, de visualiser ses photos avec Google Photos et de faire de la vidéo conférence avec Google Duo. Sans oublier Chromecast pour diffuser sur ses écrans de télé.

LG WK9
… Et commander ses appareils connectés

Mais le WK9 est également équipé de la propre intelligence artificielle, ThinQ, développée par le géant coréen. Une solution pour commander à la voix tous ses appareils domestiques de la marque LG.

Le WK9 est proposé pour le moment uniquement aux Etats-Unis au prix de 249,99 $ soit 20 $ de plus que l’Amazon Echo Show. Pour l’heure, aucune date de sortie en Europe n’est annoncée.

Fiche technique :

  • Taille : 32 x 13,4 x 13,2 cm
  • Contient : Google Assistant, Chromecast, Google Duo, ThinQ
  • Son : 2 hauts parleurs 20 watts Meridian
  • Connexion : WiFi, Bluetooth

Ces articles peuvent vous intéresser :

Google prépare une radio Google Assistant

Antoine

Planifier ses voyages sur KLM via Google Assistant

Antoine

Sony XB501G, l’enceinte pour faire la fête équipée de Google Assistant

Antoine

Google Assistant sur les téléviseurs LG

Antoine

Google Nest Hub disponible le 28 mai en France

Antoine

Enceintes connectées : Google détrône Amazon en Europe

Diane

Laisser un commentaire