Journal de la Voix
Accueil » Guide d'achat » Alexa en France : date de sortie et précommande

Alexa en France : date de sortie et précommande

Amazon Alexa est déjà disponible aux États-Unis, au Canada et dans quelques autres pays où il rencontre un grand succès, tout comme les appareils Echo qui sont indispensables pour pouvoir utiliser Alexa. En France, Amazon Alexa devrait voir le jour cette année, probablement au cours du second semestre. Nous vous proposons ici de faire un point régulier sur les annonces d’Amazon par rapport à la date de sortie d’Alexa en France ainsi que sur les options de précommande des appareils Echo.

Amazon Alexa : date de sortie en France

Dans la nuit du 30 au 31 janvier 2018, Amazon a annoncé que son assistant vocal Alexa sera disponible en France dès le 14 avril 2018.

Précommande des appareils Echo

Évidemment lorsque Amazon aura décidé de lancer son produit sur le marché français, il proposera comme d’habitude aux moins patients d’entre nous de se procurer l’un de ses appareils Echo (Echo, Echo Dot, Echo Tap, Echo Plus, Echo Spot, Echo buzzer Buttons etc.) avant tout le monde, ou plutôt de réserver un exemplaire pour être certain de le recevoir en temps et en heure lorsque les livraisons auront commencé. Les précommandes Amazon sur ces produits seront ouvertes quelques semaines avant la date de sortie d’Alexa.

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez la communauté française

  

Quels appareils seront vendus avec Alexa ?

Le 14 avril prochain Alexa débarquera en France et sera disponible dans la langue de Molière. Vous pourrez enfin éclairer vos lumières par la voix, lancer un morceau de jazz dans la salle de bain ou encore trouver des idées recette pour faire plaisir à votre moitié qui rentrera plus tard du travail (les commandes Alexa en Français vous permettent de le faire). Néanmoins pas encore de certitude sur les appareils qui seront mis à disposition par Amazon lors de cette sortie. C’est avec les enceintes Echo et Echo Dot que les allemands ont pu débuter leur expérience Alexa il y a quelques moins, mais rien ne dit que ce lancement a été suffisamment réussi pour copier le principe en France.

Notez par contre que vous n’êtes pas obligé de choisir un appareil de marque Amazon pour pouvoir profiter pleinement d’Alexa, déjà plusieurs fabricants se sont penché sur l’assistant vocal et proposent déjà leurs appareils. C’est le cas par exemple de Sonos et de son Play One. Les lampes Hue de Philips devraient elles aussi être compatible Alexa.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Boulanger vend les enceintes Echo (et aussi à moitié prix)

Maxime

Un Echo dot 3 à 0,99 € avec l’offre famille Music Unlimited

Antoine

Bon plan : Amazon Music offert 3 mois pour l’achat d’un Echo

Maxime

Google Home ou Amazon Echo : quel est le meilleur assistant vocal ?

Alexis

Ventes flash du printemps : Amazon Echo et Fire TV à (très) petit prix

Maxime

Quel service de musique pour quelle enceinte ?

Antoine

Laisser un commentaire