Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Phyn Plus : gérez votre eau avec Alexa

Phyn Plus : gérez votre eau avec Alexa

 

Au CES 2019 de Las Vegas, la société Phyn a annoncé que Phyn Plus, son assistant intelligent d’eau, détecteur de fuites et vanne d’arrêt d’eau automatisée, était désormais compatible avec Alexa. Un appareil qui va arriver en Europe au mois de mars, en commençant par la Finlande, la France, la Suède, l’Espagne. Le reste de l’Europe sera concerné progressivement.

Le lancement officiel aura lieu le 11 mars, au moment de l’ISH de Frankfurt en Allemagne. Un salon axé essentiellement sur la gestion responsable de l’eau et de l’énergie des bâtiments. Phyn est le produit d’une collaboration entre le fabricant d’électronique Belkin International et de Uponor, le fabricant de système de plomberie basé en Finlande.

Phyn Plus avec AlexaL’intégration d’Alexa permettra aux Utilisateurs de Phyn Plus d’obtenir des mises à jour sur leur consommation d’eau et pourra être utilisée pour activer ou désactiver l’approvisionnement en eau via la fonction d’arrêt intelligent. Une annonce qui confirme tout l’intérêt des assistants vocaux pour faire des économies dans la maison intelligente de demain comme le déclarait en novembre dernier Franck Lefèvre en présentant son HomeKeeper.

Nous sommes ravis d’apporter Phyn Plus sur le marché européen avec le soutien de notre réseau de plombiers expérimentés et de spécialistes de l’eau” a affirmé Jyri Luomakoski, président d’Uponor. “La technologie de l’eau intelligente supérieure de Phyn permet à Uponor de fournir une surveillance exceptionnelle de l’eau dans la maison intelligente en Europe et d’aider de manière proactive les propriétaires à faire progresser leur plomberie vers l’ère numérique.

Avec Phyn Plus faites des économies d’eau

Pour répondre aux opportunités commerciales, Phyn annonce également le tableau de bord Phyn. Ce portail Web donne aux sociétés de gestion immobilière, aux associations de propriétaires, aux compagnies d’assurance, aux services publics et aux constructeurs la possibilité de comprendre l’utilisation de l’eau, de limiter les pertes dues aux fuites et de répondre aux exigences de conservation de l’eau et de durabilité de leurs portefeuilles de propriétés. Le tableau de bord Phyn sera mis à la disposition de certains partenaires Phyn au printemps 2019.

Le dispositif Phyn coûtera autour de 799 € et comprendra une installation professionnelle par les partenaires de Uponor.

Par ailleurs, la société a annoncé que Google Assistant serait disponible à partir du deuxième trimestre 2019.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Amazon confirme la sortie d’Alexa en France cette année

Maxime

Amazon sort huit appareils Alexa dont Echo Auto et un micro-ondes

Alexis

J’ai un Echo mais le français n’est pas dans la liste des langues proposées !

Maxime

Date de sortie fantaisiste : après le 14 avril, voici le 23 mai

Maxime

Alexa viendra bientôt en aide aux patients dans les hôpitaux

Antoine

Contrôler sa douche avec son assistant vocal préféré

Antoine

Laisser un commentaire