Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » Belgique : Colruyt teste les achats avec Google Assistant

Belgique : Colruyt teste les achats avec Google Assistant

Depuis le 8 février, l’enseigne belge Colruyt Meilleurs Prix a démarré une opération de test grandeur nature avec ses clients pour évaluer l’impact des assistants vocaux sur les consommateurs. Un test effectué avec Google Assistant alors même que la version belge du programme est toujours en cours de développement.

Pour le directeur marketing de Colruyt, Guy Elewaut, il s’agira de “… savoir si nos clients préparent ainsi leurs courses plus efficacement.” Et il explique, “Nous analyserons ainsi avec nos clients si la reconnaissance vocale est une aide efficace lors de la préparation des courses.

Google Assistant ColruytPour ce test, les client énoncent leurs produits à leur smartphone ou tout appareil intégrant Google Assistant. Ils sont sauvegardés dans l’application MyColruyt ainsi que sur le site de l’enseigne. Ils peuvent ensuite voir leur liste à tout moment et ajouter n’importe quel produit dès qu’il est nécessaire.

A chaque consultation, les clients reçoivent des suggestions de produits sur la base de leurs choix précédents. Par ailleurs, il suffit de dire « eau » pour qu’automatiquement la marque préférée soit ajoutée à la liste. Sans même avoir besoin de préciser la marque.

Une fois la liste établie, il suffit de se rendre dans le magasin pour faire ses emplettes tout en décochant au fur et à mesure les produits trouvés. Il est également possible de l’envoyer au service de courses en ligne de Colruyt.

Guy Elewaut a expliqué que le développement de cette fonctionnalité s’est déroulée en interne. “Colruyt aime être pionnier en termes d’innovation et faire appel aux talents de ses propres équipes” a précisé le responsable.

Au total, une centaine de clients disposant d’un Android participe à cette phase de test. Les propriétaires d’iPhone devront attendre la finalisation de Google Assistant Belgique pour avoir eux aussi accès à cette fonctionnalité.

En effet, ce test intervient au moment même où Google développe la version belge de son Assistant, les testeurs utilisent donc soit la version disponible en France, soit celle des Pays-Bas.

En France, Monoprix, Carrefour, Auchan et Leclerc ont déjà recours à cette fonctionnalité pour leurs clients. Le Journal de la Voix reviendra très prochainement sur la relation entre la grande distribution et les assistants vocaux.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Planifier ses voyages sur KLM via Google Assistant

Antoine

Le Google Assistant est bilingue. À quand Alexa?

Alexis

Google prépare une radio Google Assistant

Antoine

CES 2019, les nouvelles fonctionnalités de Google Assistant

Antoine

Nest Hub Max, le futur écran intelligent Google dévoilé par erreur

Antoine

YouTube Music maintenant gratuit avec Google Assistant

Antoine

Laisser un commentaire