Journal de la Voix
Accueil » Autres IA & Assistants » Les nouveaux AirPods intègrent maintenant l’assistant vocal Siri

Les nouveaux AirPods intègrent maintenant l’assistant vocal Siri

Apple a lancé une nouvelle version de ses AirPods, ses écouteurs sans fils. Ils intègrent désormais l’assistant virtuel Siri pour une gestion uniquement par la voix. Plus question de tapoter pour les commandes. Apple a également indiqué que les AirPods disposaient d’une heure supplémentaire de conversation grâce à l’amélioration de la batterie.

C’est la semaine des grosses annonces chez Apple. Lundi, on découvrait les améliorations de l’iPad Air, mardi c’était les iMac et ce mercredi, ce sont les AirPod qui bénéficient de nouvelles avancées.

AirPods intègrent SiriLes nouveaux AirPods avaient déjà changé le monde des écouteurs sans fil avec deux écouteurs qui pouvaient fonctionner indépendamment l’un de l’autre. Ils disposaient par ailleurs de fonctions simples qui s’activaient simplement en tapotant sur le bouton placé sur l’écouteur.

Pour garder à la fois cette simplicité d’utilisation et l’esthétique, Apple a décidé de remplacer complètement les commandes physiques par des commandes vocales via Siri. Apple suit ainsi la tendance actuelle qui voit des fabricants de casques intégrer Amazon Alexa ou Google Assistant dans leurs appareils. Mais comme souvent, Apple va au delà puisque les commandes ne se font plus que par la voix.

Pour parvenir à cette nouvelle fonctionnalité, Apple utilise la nouvelle puce H1 qui offre jusqu’à 50% de temps de conversation en plus par rapport aux premiers AirPods. Par ailleurs, cette puce permet de changer de périphérique tout en écoutant de la musique sur iPhone, Apple Watch ou iPad

Une fois les AirPods configurés, il s’activent automatiquement et restent toujours connectés. Ils détectent quand vous les placez à l’oreille et mettent la musique en pause quand vous les retirez.

Apple se concentre sur l’accessoirisation de ses appareils pour développer son offre. Et d’après certains observateurs, si Apple peut vendre un million d’AirPods supplémentaires cette année, il pourra alors compenser certaines des baisses récentes enregistrées par ses iPhones.

Les nouveaux AirPods coûtent 179 €, tandis que la version avec l’étui de chargement sans fil coûte 229 €.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Vivoka : « Nous pouvons faire l’assistant vocal de demain »

Antoine

Présentation de Bixby : l’assistant vocal de Samsung

Alexis

Zoe l’assistant vocal qui vous accompagne en croisière

Antoine

Mycroft, l’alternative Open Source aux assistants vocaux d’Amazon et Google

Antoine

Samsung ouvre Bixby aux développeurs pour créer des « capsules »

Antoine

Apple baisse le prix du HomePod, son enceinte connectée

Antoine

Laisser un commentaire