Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Livres Audio : quand Alexa vous invite à la littérature

Livres Audio : quand Alexa vous invite à la littérature

Nous sommes désormais confinés chez nous. Une situation inconnue pour nous et pourtant nécessaire pour éviter de transmettre ce satané virus. La question qui se pose désormais est de savoir comment occuper nos journées. Les assistants vocaux peuvent apporter des solutions comme on l’a déjà dit. Voici une autre manière d’utiliser Alexa pour passer le temps chez soi. Cela s’appelle Audible, une application qui permet d’écouter des livres audio sur son appareil Echo.

Dans un précédent article, nous vous présentions 25 skills pour mieux supporter le confinement. S’informer, se divertir, jouer en famille, faire un peu de sport et de relaxation. Il est également possible de lire des livres avec Alexa.

Les livres audio sont un excellent moyen de continuer à accéder à la littérature. Quelque soit la situation, dans votre voiture, dans les transports ou bloqué chez vous, vos auteurs favoris restent accessibles à tout moment.

Une des meilleures offres en terme de livres audio s’appelle Audible. C’est un service qui appartient désormais à Amazon et c’est sans doute le moyen le plus important et le plus simple pour avoir des livres audio à tout moment.

Bien sûr le service est disponible sur l’application Amazon Alexa et les appareils Echo.

Installer Audible et écouter les livres audio sur Echo

L’écoute des libres audio avec Amazon Alexa sur des appareils Echo est simple à réaliser.

livres audio audible alexa

Dans un premier temps, il faut vous rendre sur le site Audible et vous connecter. A signaler que vous bénéficierez d’un essai gratuit de 30 jours.

livres audio audible alexaUne fois que vous avez votre compte et que vous l’avez lié à votre compte Amazon, vous allez dans votre application Alexa sur votre smartphone. Allez dans le menu Alexa et choisissez « Choses à Essayer. Cliquez ensuite sur « Divertissement » puis tout en bas sur « Voir mes livres audibles ».

Comme vous n’avez aucun livre audio, il vous suffit de suivre le lien pour arriver sur le site d’Amazon et vous laisser guider ensuite pour accéder à tous les livres disponibles.

Des livres audio pour tous les goûts

Lors de votre inscription sur Audible, vous devrez entrer vos coordonnées bancaires mais vous bénéficierez du premier mois gratuit. C’est donc à partir du mois suivant que vous serez débité. Sauf si vous résiliez avant, ce qui est tout à fait possible.

Une fois toutes ces opérations faites, et elles restent très simples, vous n’aurez plus qu’à choisir le ou les livres qui vous intéressent pour qu’ils apparaissent directement dans votre application Alexa.

La liste des livres disponibles est longue et tous les goûts peuvent être satisfaits. Il y a bien sûr une majorité de romans de fiction, actuels ou classiques. Mais c’est aussi l’occasion d’écouter des livres de coaching, de voyages et même des livres en anglais.

Et pourquoi ne pas profiter de cette période de confinement pour apprendre une langue étrangère ou vous perfectionner. Vous trouverez également des ouvrages dans ce domaine.

Gérer la lecture comme la musique

Ensuite «  Alexa lis [titre du livre] » et c’est parti pour des heures d’écoutes. Vous pouvez même décider sur quelle enceinte vous souhaitez l’entendre.

Les commandes ressemblent à celles pour la musique.

  • Alexa, chapitre suivant
  • Alexa, chapitre précédent
  • Alexa reviens
  • Alexa a de l’avant
  • Alexa va au numéro de chapitre X
  • Alexa lis plus lentement / plus vite
    Et même :
  • Alexa arrête de lire dans 15 minutes

Vous écoutez vos livres audio sur votre enceinte Echo, via l’application Alexa mais ce n’est pas Alexa qui lit les livres. Ce sont des humains. Certaines voix sont celles d’acteurs voire d’écrivains très connus qui prêtent leur voix à différents ouvrages. Parfois ce sont des voix inconnues mais toutes ces voix s’adaptent aux histoires pour les faire vivre.

Bonne écoute littéraire à tous.

Ces articles peuvent vous intéresser :

L’Echo Show d’Amazon disponible en France

Antoine

Meilleures skills Octobre 2019

Antoine

Meilleures Skills Septembre 2019

Antoine

CES 2019, Legrand présente des interrupteurs équipés d’Alexa

Antoine

Ecouteurs, montres connectées, la stratégie portable d’Amazon

Antoine

Les Fire TV Sticks compatibles avec Alexa sont disponibles en France

Antoine

Laisser un commentaire