Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » Comment regarder Molotov TV avec Google Assistant

Comment regarder Molotov TV avec Google Assistant

 

Pour ceux qui veulent regarder la télévision sur ordinateurs, smartphones ou tablettes, la meilleure solution est d’utiliser l’application Molotov TV. Ce service regroupe toutes les chaînes françaises dans un même espace, évitant de multiplier ainsi les bookmarks. Depuis quelques jours, il est possible d’utiliser Google Assistant pour caster les programmes sur votre téléviseur. Voici comment ca marche.

molotov TV via Google AssistantIl faut bien sur avec un compte Google et un compte Molotov TV. Vous vous rendez sur votre compte Google Home, puis sur la croix en haut à gauche pour ouvrir la page « Ajouter et Gérer ». Cliquez ensuite sur Vidéo et vous voyez apparaître les éléments vidéos compatibles avec Google Assistant. Il ne reste plus qu’à associer votre compte Molotov TV.

A partir de ce moment, il devient très simple de regarder vos chaînes préférées sur votre téléviseur via Chromecast, ou sur vos Nest Hub ou Android TV en les pilotant par la voix. Plus besoin d’appuyer ou de cliquer sur l’icône Chromecast pour diffuser sur un grand écran.

« Ok Google joue [nom de la chaîne] sur Molotov TV », « Ok Google monte le volume » font partie des nouvelles commandes à apprendre. Sachez que si vous regardez sur un Nest Hub Max, un seul geste de la main devant l’écran mettra le programme en pause.

Quelles chaînes regarder ?

Avec Molotov TV, vous avez accès gratuitement à toutes les chaînes de la TNT. Mais, malheureusement, toutes ne sont pas accessibles par la voix. C’est le cas par exemple de toutes les chaînes du groupe TF1 et de NRJ 12.

L’autre avantage de Molotov TV est non seul l’accès aux replays de certaines émissions mais si vous avez raté le début, avec la fonction « reprise au début », vous pouvez regarder l’intégralité du programme sans attendre le replay.

50 chaînes dont celles de la TNT sont disponibles en accès gratuit. Et il est également possible de souscrire à des abonnements pour augmenter son bouquet. Vous pourrez choisir d’avoir accès à OCS, des chaînes cinéma, des chaînes thématiques, des possibilités d’enregistrement et même des chaînes étrangères. Chaines africaines ou chaînes du Maghreb.

Fire TV Stick et Molotov TVAvec cette nouvelle fonctionnalité, Google ne laisse plus Amazon être le seul service à gérer Molotov TV par la voix, comme c’était le cas avec le Fire TV Stick.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Le Google Home mini devient le Nest Mini avec support mural et mises à jour

Antoine

Des journaux suisses désormais disponibles sur Google Assistant

Antoine

Homme ou femme, choisissez la voix de Google Assistant

Antoine

Avec l’Assistant Google, retrouvez l’endroit où vous vous êtes garé

Diane

Google Assistant pour faire ses courses par la voix chez Carrefour

Antoine

Google Assistant sur les téléviseurs LG

Antoine

Laisser un commentaire