Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Un Echo Dot dans les chambres des étudiants de l’Université de Saint Louis

Un Echo Dot dans les chambres des étudiants de l’Université de Saint Louis

Après une année de tests, l’enceinte Echo Dot 2ème génération fait désormais partie intégrante de la vie des étudiants de l’Université de Saint Louis aux Etats-Unis. Installée dans chaque chambre et dans les dortoirs, Alexa permet aux étudiants d’obtenir toutes les informations nécessaires à une bonne connaissance du fonctionnement de l’université, sans négliger les fonctionnalités propres à l ‘assistant vocal d’Amazon.

echo dot à l'université de saint louisA l’origine de ce projet, David Hakanson, le nouveau vice-président et directeur de tout ce qui touche à l’information et à l’innovation à l’Université de Saint Louis (SLU). Pour ce passionné de domotique, les enceintes connectées se sont imposées d’elles-mêmes.

C’est après une visite au CES de Las Vegas qu’il a été convaincu qu’à un moment ou un autre, les étudiants viendraient à l’Université avec leur propre enceinte. Donc autant prendre les devants et faciliter son utilisation.

Au cours de l’année passée, des tests ont été faits avec Google Assistant et Amazon Alexa et au final, les étudiants ont largement plébiscité Alexa.

Simplifier la vie sur le campus

L’objectif de ce projet est de permettre aux étudiants de mieux s’intégrer quand ils arrivent à Saint Louis. Comme le déclarait un autre responsable de l’université «L’objectif était vraiment de connaître le campus et de mettre les gens à l’aise avec le campus. Avoir 17 ou 18 ans, vivre seul avec quelqu’un que vous ne connaissez probablement pas très bien, cela peut être très stressant. Nous essayons de faciliter cette transition vers la vie universitaire. »

En plus de ses fonctionnalités classiques, Alexa est capable de répondre à une centaine de questions spécifiques à l’université, comme les horaires de la bibliothèque, la localisation de différents bureaux administratifs ainsi que la vie du campus. Et même de passer des appels personnels vers ses propres contacts. Il suffit de commencer toutes les phrases par « Alexa, Ask SLU »

Et à l’université, on garanti un respect total de la vie privée. Alors, comme on aime bien poser la question sur le Journal de la Voix, À quand en France ?

Ces articles peuvent vous intéresser :

Google Home ou Amazon Echo : quel est le meilleur assistant vocal ?

Alexis

Amazon présente l’Echo Show 5, plus compact et moins cher avec un écran

Antoine

Alexa pas prête pour le 14 avril (on vous donne notre pronostic)

Maxime

DiscoVR, l’enceinte Alexa qui protège aussi votre intimité

Antoine

Meilleures Skills Alexa Janvier 2019

Antoine

Alexa active le mode réponse brêve

Antoine

Laisser un commentaire