Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » Google Home Mini : l’enceinte intelligente la plus vendue au monde au deuxième trimestre

Google Home Mini : l’enceinte intelligente la plus vendue au monde au deuxième trimestre

Lors du Prime Day qu’Amazon a organisé en Juillet, l’Echo Dot a (encore) été un best-seller. Mais le Home Mini de Google est maintenant le haut-parleur intelligent le plus vendu au monde, selon un nouveau rapport publié par Strategy Analytics. La société de conseil indique qu’un haut-parleur intelligent sur cinq vendu au monde était le Google Home Mini. Avec 2,3 millions d’appareils vendus, il devance l’Echo avec ses 2,2 millions de ventes.

Amazon leader mondial sur le marché

Ensemble, ces deux enceintes intelligentes d’entrée de gamme – l’Echo Dot et le Home Mini – représentaient 38 % des vente mondiales, ce qui fait d’Amazon le leader mondial sur le marché. Au total, 11,7 millions d’enceintes intelligentes ont été vendues au cours du deuxième trimestre, et 4 des 5 meilleures ventes étant des produits d’Amazon ou de Google.

Après l’Echo Dot, vient son grand frère, l’Echo avec 1,4 million d’appareils vendus, puis le Tmail Genie d’Alibaba (0,8 million), et enfin le Google Home (0,8million). Le HomePod d’Apple n’est pas classé parmi les cinq premiers, mais a pris une part de 6% des ventes au deuxième trimestre.

Apple: peu de ventes, mais des produits chers

Cependant, l’accent mis sur la qualité et le prix plus élevé de HomePod lui a permis d’obtenir une part importante du chiffre d’affaire des haut-parleurs intelligents pendant cette période. Alors que le Home Mini et l’Echo Dot combinés représentaient 17% du chiffre d’affaire des enceintes intelligentes, le HomePod d’Apple à lui seul représentait 16% des revenus. Et sur le segment des appareils à plus de 200 $, le HomePod s’octroye 70% de part de marché.

Le rapport de Strategy Analytics indique également que ce marché en croissance est toujours en pleine mutation, grâce à l’arrivée attendue de nouveaux venus qui pourraient avoir un impact sur les actions détenues aujourd’hui par les acteurs existants.

« Le nombre de modèles d’enceintes intelligentes disponibles dans le monde entier a considérablement augmenté au cours des douze derniers mois alors que les fournisseurs cherchent à tirer parti de la croissance explosive du marché « , a déclaré David Mercer, vice-président de Strategy Analytics, dans un communiqué. « Des marques de poids lourds telles que Samsung et Bose sont en train de lancer leurs premiers modèles, ajoutant de la crédibilité au segment et offrant plus d’options aux consommateurs à l’extrémité haut de gamme du marqueur  » a-t-il ajouté.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Google Go : pour lire le Web à voix haute

Alexis

Expedia vous permet de réserver un hôtel via Google Assistant

Alexis

Vivoka lance la première marketplace mondiale des technologies de la voix.

Antoine

Retour sur la conférence All About Voice 2018

Alexis

Q : la première voix neutre pour assistants vocaux

Antoine

Plus de 10 000 personnes travaillent sur Alexa

Alexis

Laisser un commentaire