Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » Face Match sur Google Assistant annonce-t-il le Nest Hub Max en France ?

Face Match sur Google Assistant annonce-t-il le Nest Hub Max en France ?

En testant la nouvelle fonction pour changer la voix de Google Assistant, nous avons découvert une autre nouveauté : Face Match. Autrement dit reconnaissance faciale. Pour que l’assistant reconnaisse les visages et donne des informations ciblées. Une fonctionnalité qui annonce peut-être la sortie d’un Nest Hub Max avec une caméra dans les semaines ou mois à venir.

Cette nouvelle fonctionnalité Face Match, dit exactement ce qu’elle est : « Apprendre à l’Assistant à reconnaître votre visage. Il pourra ainsi vous distinguer des autres personnes et vous donner des informations qui ne concernent que vous. »

La reconnaissance des visages via Face Match n’a pas vocation à déverrouiller les appareils, comme sur certains smartphones, Google reconnait même qu’une photo peut aussi être reconnue comme étant la personne réelle. Il s’agit uniquement d’un complément à la reconnaissance vocale, pour une utilisation plus ludique, pratique et spécifique.

Nest Hub Max bientôt en France ?

Cette nouveauté est intéressante à plus d’un titre. Après le Voice Match qui permet de distinguer les personnes en fonction de la voix, votre Nest Hub Max reconnaîtra votre visage grâce à Face Match.

Nest hub Max
Nest Hub Max bientôt dans votre salon ?

Vous avez bien lu, Nest Hub Max. Présenté et distribué aux Etats-Unis, au début de cette année, il est fort à parier que le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité annonce l’arrivée très prochaine de cette enceinte connectée avec écran intelligent en France.

Avec Face Match, lorsque le Nest Hub Max reconnaît un visage, il montre le contenu personnalisé à l’utilisateur. Cela peut être les messages vidéo, les rappels et les événements de calendrier à venir.

A la première utilisation de Nest Hub Max de la journée, par exemple au réveil, l’utilisateur peut choisir de voir sur son écran, la météo, les info trafic, les gros titres de la presse ou autre. Comme il faisait avec une routine vocale.

Régler Face Match

Pour régler Face Match, il suffit de vous rendre dans les paramètres de Google Assistant. Puis, vous cliquez sur la photo de votre profil en haut à droite qui vous donne accès aux différents réglages.Vous choisissez Assistant et vous cliquez sur Face match.

Google Face Match

Depuis le mois de mai, Google propose le Nest Hub, un écran intelligent mais qui ne dispose pas de caméra, frustrant un peu les utilisateurs qui rêvaient de surveiller leur appartement, de passer des appels vidéos. Mais en vain. Leur vie va changer…

Dès que le Google Home Max sera disponible en France, le Journal de la Voix ne manquera pas de le tester pour vous.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Les passagers de Vueling Airlines utilisent Google Assistant pour leur boarding pass

Antoine

Enceintes Google Nest : écouter sa musique sans interruption

Antoine

Google Assistant ne répètera plus les actions demandées

Antoine

Google Assistant sur les téléviseurs LG

Antoine

Le Google Home mini devient le Nest Mini avec support mural et mises à jour

Antoine

FDJ et ParionsSport arrivent sur Google Assistant

Antoine

Laisser un commentaire