Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » Google Assistant sur Pixel 4 attendra votre correspondant pour vous

Google Assistant sur Pixel 4 attendra votre correspondant pour vous

Google Assistant sur Pixel sera capable de vous remplacer lorsque vous êtes en attente au téléphone. Une fonctionnalité ajoutée par Google et qui devrait être dévoilée en octobre lors de la conférence Google sur les nouveaux produits et services. Google semble beaucoup miser sur son assistant vocal pour imposer son smartphone sur le marché.

Selon des informations qui ont fuité, la fonctionnalité sera assez simple. Vous appelez une entreprise ou une administration et vous êtes en attente avec cette insupportable musique en fond sonore. Il suffira alors d’appuyer sur un bouton de l’écran pour indiquer à Assistant que vous êtes en attente. Vous pourrez vous concentrer sur autre chose, le temps qu’une personne réponde. A ce moment là, l’assistant vous avertira qu’un humain est en ligne.Google Pixel 4Le programme, apparemment appelé Hold My Phone, ne fait peut-être pas partie des fonctionnalités initiales de Pixel 4, mais sera probablement exclusif au nouveau modèle lors de sa commercialisation.

Google Assistant peut déjà filtrer les appels

Il y a un an, Google avait présenté une fonctionnalité sur le Pixel 3 qui permettait de filtrer les appels indésirables. Google Assistant avertissait l’appelant qu’il filtrait l’appel et pouvait transcrire les messages des télévendeurs ou autres. Un rôle de secrétaire particulier.

Ajouter à cela la fonction Google Duplex qui permet de passer des appels vers des entreprises ou de prendre des rendez-vous en votre nom, on constate que Google bichonne les usagers du téléphone.

Ces fonctionnalités peuvent paraître secondaires mais, en proposant toute une gamme de petits services pour soulager dans des tâches quotidiennes peut devenir un excellent argument de vente au près de nouveaux clients.

Au salon IFA de Berlin, Google avait déjà présenté le mode Ambiant qui transforme l’écran d’accueil de son smartphone en écran intelligent en mode veille, permettant de lancer la musique, recevoir des notifications, jouer de la musique ou contrôler tout appareil connecté dans la maison. Ce qu’il peut faire avec un Google Nest Hub.

La conférence Google I/O d’octobre prochain s’annonce déjà passionnante et le Journal de la Voix vous présentera toutes les annonces presque en direct !

Ces articles peuvent vous intéresser :

Des matériaux recyclés pour vos prochains Google Home et Nest

Antoine

Faire ses courses chez Intermarché avec Google Assistant

Antoine

Sony XB501G, l’enceinte pour faire la fête équipée de Google Assistant

Antoine

Simplehuman présente un miroir intelligent avec Google Assistant

Antoine

CES 2019 : les grosses annonces pour Google Assistant

Antoine

Le 2 juillet 2019, « Hey Google » remplace « Dis Google »

Antoine

Laisser un commentaire